mardi 20 octobre 2015

British Vogue x Alexa Chung vous parlent MODE avec SERIEUX


Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis MODE et SERIEUX en majuscule, je ne le sais pas.
Quand j'ai vu sur l'Instagram d'Alexa Chung qu'elle faisait tout au long des différentes fashion week, de petits épisodes pour le Vogue anglais, je me suis dit qu'il fallait que je regarde ça à tout prix, j'ai repoussé mais maintenant, enfin, c'est fait ! Et j'ai tout de suite accroché. 

D'abord parce que j'aime d'amour Alexa Chung, depuis toujours. Quand j'avais 14 ou 15 ans, elle était la girlfriend de mon rockeur préféré, puis a percé dans la mode en tant que it-girl avant d'enchainer émissions et collaborations qui m'ont toujours plu. Elle raconte d'ailleurs son parcours dans l'épisode 1. J'adore son style à la fois sixties preppy et rock'n'roll et je voue un culte pour le son de sa voix que je pourrais écouter pour toujours. Elle est belle, elle est drôle -avec cet humour typiquement anglais mêlé à une ironie dingue- et elle a un propos qui me paraissait intéressant car me tourmente constamment : pourquoi devrions-nous considérer la mode comme frivole, elle a certes le droit d'être fun et on le lui demande, mais elle est composée de créateurs qui bossent d'arrache pied pour CREER (je sais, je recommence avec mes majuscules mais c'est prouvé que QUAND J'ECRIS EN MAJUSCULE, votre cerveau lit EN CRIANT c'est drôle et c'est VRAI), ils accompagnent également les changements sociaux de nos vies et de notre monde, alors oui pourquoi n'en parlerions-nous pas sérieusement ? 
Alexa vous propose de vous montrer ces talents qui BOSSENT, travaillent et n'en finissent pas de designer des choses stupéfiantes qui véhiculent autre chose que "je porte une jupe". Bref, la mini série avait tout pour me plaire. Je vous propose l'épisode 1 et si vous aimez, regardez les autres sur Youtube en cliquant ICI. Il y a 7 épisodes. Peut-être vous en reparlerais-je quand j'aurais tout vu et... des trucs à dire.


Aucun commentaire: