mercredi 30 décembre 2015

Chiang Mai I love you























































Encore un post prévu et pour parler de 2015 et de cette shitty année et bien j'avais envie de parler de la Thaïlande que j'ai peu traité sur ce blog ! C'est dommage parce que c'était vraiment un voyage exceptionnel qu'on a adoré. On est entrain de préparer le prochain... qui sera complètement différent. Si j'ai adoré Bangkok et Patach les îles, je dois dire qu'on a, tous deux, eut un énorme coup de coeur pour Chiang Mai dans le nord : une ville à taille humaine comme dit mon amoureux avec des cafés absolument géniaux top déco (ça c'est moi qui le dis, vous devinez) et entourée d'une forêt humide qui mène sur des hauteurs dingues. J'ai adoré les spécialités du nord, leurs resto, leurs boutiques, leur mode de vie, certes très occidentalisée mais vraiment cool à un rythme patachon si je puis dire. Carnet de photos pour nous/me/vous remémorer et faire connaître cette ville incroyable !

Nous avions une auberge de jeunesse avec une chambre privé pour 25€ la nuit et ce fut vraiment, en terme de déco, le plus bel hôtel qu'on ait eu, avec des jeunes étudiants qui tenaient l'affaire bénévolement et nous donnaient de super bonnes adresses dans la ville mais aussi pour nos expéditions. C'est eux qui nous ont parlé d'un champ de fraises : il fallait grimper pdt quelques heures - j'ai bien cru que le scooter n'y parviendrait jamais - puis le déjeuner était servi tout en haut, vue incroyable sur les montagnes alentours. J'ai aussi adoré cette ville car ultra-connectée, j'ai donc trouvé toutes mes adresses de resto par le biais d'Instagram en cherchant par différents hashtags où les gens étaient le plus, les locaux. Et on a trouvé des endroits génialissimes où nous étions entourés de jeunes thaïs. Bref, exactement ce que j'adore faire quand je suis dans une ville : vivre comme eux. Notre scooter nous a également donné pas mal de liberté. Le dernier jour néanmoins nous étions avec leur taxi commun, concept complètement fou et sauvage où tous les gens qui veulent montent dedans, donnent leur adresse et le taxi ajoute à sa liste (parfois de 8 personnes) où amener chacun, un par un. Priez pour passer devant chez vous avant la fin de la liste... Un beau souvenir de 2015.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ÇA donne envie, ce qui parait impressionnant c'est de penser que l'on peut le faire seul, à son rythme e, rencontrant des gens charmant, ne pas rester dans les clichés des voyages et encore plus en Thaïlande.
Merci pour se petit moment de balade et de bonheur tout finir l'année qui en a bien besoin.