vendredi 28 octobre 2016

La musique de ta BO




Je suis le genre de nana qui peut vite se monter le bourrichon (comme on dit élégamment) et quand j'aime une chanson, j'en fais toute une affaire. Je l'assimile très vite à un moment, une période de ma vie ou un événement. Je peux réécouter une chanson que j'avais dans les oreilles durant une rupture et cela me replonge instantanément aux sensations que je ressentais à cette époque. Certains ont ça avec une photo ou une odeur, moi c'est la musique.

J'ai une autre lubie (pathologie ?). C'est que je me fais ma propre BO du film que n'est pas ma vie. Non, je ne rêve pas ma vie, mais certaines chansons iraient particulièrement bien sur des scènes de ma vie. Celle ci colle parfaitement à ce vendredi soir. Je viens de les découvrir.

Aucun commentaire: