lundi 9 mai 2011

03/04/11 I don't blame Her


Je pense que tout le monde a comprit à quel point j'aime Coco Sumner, leader du groupe I Blame Coco. L'ayant loupé à son premier passage au Nouveau Casino je n'ai pas été stupide deux fois et ai couru prendre ma place pour le 1e Avril. Coco n'a pas eu le courage de nous faire un poisson d'avril en ne venant pas mais elle avait sérieusement la voix pété (ce qui rajoute des points à son quotient AMOUR). Whatever. 20h nous étions là à écouter une première partie pleine de peps. Girls power oblige le groupe était mené par une nana à la voix lyrique (très The Corrs) mêlant électronique et rock'n'roll tout comme Coco. Cette chanteuse dont je n'ai pu trouver le nom du groupe était pleine de charisme et sexy à souhait, un groupe australien qui fait du bien! (Je vais mener mon enquête pour trouver le mystère de leur nom) !


Puis c'était partit pour la belle Coco. 19ans, une allure de petite fille grungy étrange qu'il ne faut pas déranger. Une voix charismatique et grave, des allures de boys scout rebels et des mimiques emblématiques lorsqu'elle chante, bref je l'aimais avant, sa vision réelle ne fait que me le confirmer ! Elle enchaîne son album en lâchant quelques "merci beaucoup" adorables mais ne déroge pas de la forme de l'album. Encore une fois c'est bien, j'adore, c'est cool mais un live devrait nous dérouter pas nous conformer... Elle nous livre tout de même (et que) une nouvelle chanson qu'elle chante en duo avec son bassiste : le charme persiste, j'arrête de me plaindre : Coco for ever...





En résumé un bon concert, court, public calme sauf devant nous (évidemment) rassemblant tout âge et genre (assez incroyable pour ce concert!). Finalement une gentille nana à la voix rauque dont on ne se lasse pas. Une étrange fille boyish dont la voix a des effets curatifs (sur moi tout du moins.).











J'aurais vu ma Coco ... Et rien que pour ça c'était cool. Sa musique pop électro me provoque un seul effet : celui d'un sourire constant et d'un tapement frénétique du pied droit. Deux signes qui ne me trompent pas : "c'était un bon concert!".

Aucun commentaire: