mercredi 20 juin 2012

Mercredi destination Marrakech


Art/C


mon carnet Marrakech où je suis allée repiocher la carte et son designer.



Oui oui la semaine dernière je n'étais pas présente, je savourais mon premier jour de grande vacance mais voilà je reviens avec une super adresse de la mort d'un truc complètement fou. Traduction : vous êtes obligés de me pardonner ! C'est en dessous de la Terrasse des Epices (dont je vous parlais ici) que j'ai découvert une boutique incroyable et flasher sur cette pochette magnifique. Bienvenue dans l'univers d'Artsi Ifrach, un designer de Tel Aviv dont le coeur appartient à Marrakech. La chose la plus intéressante c'était de voir ce que faisait actuellement des designers basés dans cette ville et non pas les sempiternels basiques traditionnels, voir la création, le vivier producteur d'une ville aussi riche. C'est chose faite avec ce prodigue : il mixe tradition, couleur, matière, vintage, élégance, créant des pièces uniques au fil de ses désirs sans se préoccuper d'un quelconque diktat de mode.  




Il a découvert Marrakech avec ses parents, en tombe amoureux, crée une collection été qui a un succès fou et finalement s'y installe. Son but : donner une image différente de la mode marocaine à l'étranger et c'est totalement réussit. ce magasin m'a juste impressionné par sa créativité, tout est magnifique et créé à Marrakech vu par le designer comme une véritable caverne d'Ali Baba (il a mille fois raisons...) ! Toute sa collection se sert des tissus et pièces traditionnels marocaines pour s'en servir à l'international d'une manière plus raffiné : les tapis perses deviennent des manteaux, le caftan devient un tailleur brodé, les mélanges sont désarmant de justesse, de beauté et d'élégance. Au final je suis repartie super fière d'avoir une petite pièce de ce créateur fort prometteur ... Et ce genre de découverte me fait chavirer encore une fois pour les trésors de Marrakech. Un mec à suivre, des créations à voir, un joli coup de coeur! 


ma belle pochette arrivée à l'hotel. 


Artsi Ifrach, en voir plus ici


"Danseur, animateur de télé, gérant d’un magasin branché de Tel Aviv, Art/C a fait du chemin avant de devenir designer.Cet autodidacte,qui n’a pas peur de prendre des risques, aborde la vie avec confiance et optimisme.Ses créations sont très souvent faites à partir de tissus vintage, d’associations de matières et d’imprimés insolites; des tapis persans transformés en manteau, des djellabas revisitées, des broderies et des boutons caftans qui se mêlent à des couleurs chatoyantes, et de multiples ornements. Art/c a présenté sa première collection couture à Paris en juillet 2010. Après deux années dans la ville Lumière, Art/C est parti s’installer à Marrakech, sa ville d’inspiration. En juillet dernier, il a de nouveau présenté sa collection lors de la semaine de la Haute Couture de Paris."





Aucun commentaire: