Moi j'ai déjà deux, trois, quatre préférences...
-> La projection de Logorama dans le jardin des Arts Décoratifs avant l'exposition de l'agence, à faire obligatoirement
© H5 - François Alaux, Hervé de Crecy, Ludovic Houplain
OU/ET
-> Une escapade dans les éditions Jalou (mon rêve) pour admirer l'oeuvre de Farhad Moshiri que j'avais eu la chance d'admirer à Venise.
OU/ET
-> les évènements qui marquent la nuit entre musique, théâtre et danse... pour la magie d'une nuit pendant toute la nuit. A VOIR ICI
OU/ET
-> Les Guignols au Palais de Tokyo
Et oui les célèbres Guignols investissent mon musée préférée, même l'émission sera tournée en direct du Palais de Tokyo (toutes les demi-heure un JT sera diffusé à partir de 20h) puis ensuite tout l'univers (même la chambre de DSK et son célèbre peignoir) sera à la disposition des passants, les équipes seront également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les secrets de la création et pour finir un studio photo sera accessible pr une photo souvenir av sa marionnette préférée! J'adore!
ET/OU
->l'exposition The Clock, dont l'idée me passionne tant elle est bonne! Le théâtre National de Chaillot invite le musicien compositeur et artiste plasticien Christian Marclay le temps d'une nuit avec une oeuvre qui lui a valu le Lion d'Or à la Biennale de Venise. L'idée : une projection de 24h d'extraits de tous films ou séries avec pour ligne de mire l'horloge qui défile sous vos yeux en temps réel : entre fiction et perte de notion, de quoi y passer la nuit!!
"La vidéo la plus dingue jamais conçue. Christian Marclay a réalisé, à partir d'extraits de films ou de séries télé connus (de Hitchcock jusqu'aux Simpsons ou Twilight Zone), un très long métrage (de 24h) constitué uniquement de plans sur lesquels apparaissent une montre ou une horloge. Ces séquences ont été montées de telle manière que "The Clock" vous donne l'heure en temps réel. Ainsi, si vous entrez au théâtre de Chaillot à minuit, vous verrez évidemment l'extrait du "Criminel" qui voit Big Ben exploser, à minuit..." Le Nouvel Obs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire