mardi 25 juin 2013

Amsterdam - 7 lieux



Mes beaux jetables pour introduction (j'adore faire développer mes jetables mais j'adooore) de mon périple d'Amsterdam. Les vacances viennent avec du temps et le temps va me permettre de mettre à jour tous mes voyages : je prends plein de photos, j'écris des carnets, je poste deux photos en rentrant et puis PLUS RIEN. Ca ne va pas du tout. Alors aujourd'hui on débrief Amsterdam avec 7 lieux que j'ai adoré... Je vous avais déjà montré le musée d'art moderne (que j'adore j'adore j'adore) ICI, voici donc deux trois coups de coeur à noter dans ses carnets si vous voulez y partir!



BlackSheepRoad : un super mag' de fringues! Des marques bien connues comme BWGH, Grenson, Norse Project, By Zoé, Le Mont Saint Michel ou Surface to Air... Mais surtout un tas de nouveaux designers incroyables (c'est ce que j'aime dans les pays étrangers, éviter les boutiques qu'on a à Paris et qui ont même des vitrines similaires, et chercher les concepts stores qui mettent en valeur des marques que nous, français, ne connaissons pas!). Soient Potipoti, OMSK, les magnifiques sandales ATP, Dansk ou encore By Second Female ! Bref un must-





Evidemment... une "boîte de nuit"! Que serait un voyage sans de bonnes soirées, alors nous avons découvert Trouw ! Un immense club (resto également) situé dans une ancienne imprimerie... Le décor laisse donc rêver. 







Ouai je suis trop mega nullasse j'ai pris la carte mais je ne sais pas où je l'ai mise dans mon carnet... j'ai beau chercher, rien! Alors de belles photos d'un café adorable à la déco très local. Je sais c'est nul.
Voilààà j'ai retrouvé : DE LAATSTE KRUIMEL

Address: Langebrugsteeg 4
City: Amsterdam





Ahhhh Tenue de Nîmes... je vous réserve un poste complet la dessus. J'ai enfin découvert mon concept store préféré ! Et il est parfait...


Une très belle découverte déco! Deux étages de bonheur...

Utrechtsestraat 62 - 64
1017 Amsterdam
Netherlands





Au bout de notre rue (les derniers jours), nous avions STACH. Tout d'abord l'extérieur et l'intérieur sont révélateurs du style d'Amsterdam... de ses boutiques au style bien particulier (que moi j'adoooore évidemment), façade peinte, grande vitre sans rideaux, ban à l'extérieur, intérieur naturel, sobre... L'épicerie a tout bon! Et elle offre des produits délicieux. Vous désirez un sac? Le vendeur vous tend un sac de pomme de terre, bref le top.

-------





je trouvais les affiches particulièrement belles.... même si je n'ai aucune idée de ce dont elles parlent-


 Dernier lieu!





On a découvert ce restaurant un peu par hasard en essayant d'échapper à la pluie, ces découvertes sont toujours les meilleures. J'ai commandé surtout parce que j'avais froid un chocolat chaud sans bien comprendre ce que l'on me servait. Soudainement... j'ai compris qu'un vrai morceau de chocolat était planté dans ma cuillère et fondait doucement dans du lait émulsionné... le délire!! Alors depuis je cherche des morceaux de chocolat comme ça (je vous montrerai!). Bref une belle adresse... à retenir et venir tester le buffet et le brunch. Ils ont également une super sélection de magazines!! 





Et mes trouvailles ramenées !!


Amsterdam, je reviens vite tant je t'ai aimé !




Aucun commentaire: