lundi 22 juillet 2013

Au Festival d'Avignon




Pour la première fois de ma vie j'ai "fais" le festival d'Avignon (j'y suis allée me balader en gros). Conclusion je ne suis pas assez chelou mature dans ma sensibilité à l'art pour kiffer apprécier. Mais j'ai aimé vraiment deux évènements du IN : le spectacle de Christian Rizzo et ... le bar du In... Sinon ce que j'ai adoré, c'est suivre le blog (hébergé par Libération) d'un acteur à Avignon pour le mois. Jolie plume, belle pertinence et goût d'amour : suivez le!! C'est Du Pont sur les Planches à Avignon. Il va presque tout voir et commente tout avec, lui, une grande sensibilité. Il parle même de gérer son blog avec humour. 
Bref il m'a réconciliée avec le festival d'Avignon. En vrai... je pouvais pas être fâchée je ne connaissais même pas. Mais en vrai de vrai j'ai plus adoré l'ambiance (ces affiches partout, le monde, les terrasses qui ne désemplissent pas...) que les shows. Mais en vrai de vrai de vrai je ne m'en fais pas, c'est plutôt normal pour une nana aussi rationnelle et lucide que moi. Je ne peux que comprendre les pages des Echos tu vois. C'est triste mais je m'y fais. 
Ah et pour ma défense la chorégraphie de Christian Rizzo était à tomber... un esthétisme à couper le souffle mais j'ai cherché une signification et je n'en ai pas trouvé. Donc là, je reviens sur mon ultime question (qui crée bien des débats avec mes copines), est ce que aimer l'art c'est comprendre et aimer la signification que l'artiste a voulu donner à son oeuvre ? 
Non, on ne va pas partir sur le débat. Juste continuer de se poser la question. 

La bonne planchette du Festival Inter Rhône 

le bar du In dans un gymnase (les tables dans la piscine vide c'est beaucoup trop cool!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien rigolé et je t'ai bien compris, quel enfer ce festival, je n'y comprends jamais rien et j'y suis pourtant envoyé pour... reportage. Imagine un peu

Sandrine a dit…

Ah ah ah ah la même