vendredi 12 juillet 2013

Le mois de juin dans mon assiette

Les croissants de Gontran sont les meilleurs... je n'ai que faire des classements JE MAINTIENS. Et pour une bretonne/vendéenne, un boulanger parisien qui sait utiliser du BEURRE, ça change tout! ps : le Courrier International c'est pour bien tous vous déprimer en début de poste : bam.
Gontran Cherrier
22 rue Caulaincourt - Paris 18e


Attention grande activité : faire des tomates séchées. A part des heures de four c'est plutôt facile, nettement moins cher (oui ce n'est pas moi qui reçoit/comprend les factures d'électricité) et trop trop bon!!



Je vous présente enfiiin MARLETTE !
Ah Marlette... sacré Marlette, il fallait que je vous la présente. Il m'a fallu prendre sur moi le fait que vous voyez bien que je ne fait pas tout "main" ahahah et surtout que je retrouve les photos. Parce que Marlette j'ai genre dix préparations dans le placard en cas de petit faim ou gâteau de dernière minute. Pourquoi? Oui je suis une collectionneuse compulsive psychologiquement instable, évidemment mais aussi parce que c'est délicieux et que tout le monde n'y voit que du feux. Le but n'est pas de mentir! Je dis toujours que c'est Marlette ma recette mais c'est surtout rapide et SAIN! La gamme Marlette qui contient des gâteaux comme du pain ou des apéritifs salés a été conçues par les soeurs Joubert. On ne peut nier la beauté du paquet (un certain sens du marketing donc). Le concept réside surtout dans le choix des ingrédients : farines bio, préparation pour la gâteau au chocolat sans gluten, les ingrédients sont tous notés... le seul hic : le prix plus élevé. Mais parfois pour 2€, le résultat est là !


Croyez le ou non... ce couscous est MAISON, complètement. C'est que j'ai un cordon bleu à la maison qui ne fait jamais les choses à moitié. Oui nous sommes au mois de juin... laissez moi dire au sudiste qu'ici à Paris notre mois de juin était dégueulasse désagréable !! Donc on en a profité pour déguster un déliciiiieux couscous, mon dieu quel panard !

Non je n'étais pas dans une guinguette du sud mais au Jardin du Luxembourg à côté des joueurs de pétanque. Parfois des petits lieux à Paris nous permettent de s'évader complètement, j'étais toujours restée à côté de la Fontaine ds le J. du Luxembourg et voilà que j'ai enfin découvert l'immensité du parc. A visiter pour sûr pour ceux qui ne connaissent pas du tout et même pas vraiment.

Mmmmmh La Rallonge, vous vous en souvenez ? J'avais fait une éloge, que dis-je un panégyrique ICI. SI vous n'avez pas compris que c'est LE resto à faire, je ne peux plus rien... les chipirons étaient PLUS qu'exquis  et le fidèle risotto de coquillette m'a encore une fois fait tourner la tête. Quel bonheur cette Rallonge.....

La brasserie basique française.


Des courgettes du jardin + des tomates du jardin + du basilic du jardin (le tout livré à domicile par les gentils membres de la famille) = un délice 

Jour de fête pour fin d'étude : le déjeuner champêtre à la maison. 

Début d'apéros d'été-

La planchette fromage du Pain Quotidien,un bon basique + le vin bio (très Pain Quotidien...)

En premier lieu : encore une cinquantième photo de sa table ordinaire, mais non! Regardez dans cette assiette bleu... de la burrata de chez Jeanne B (poste ICI) : une tuerie. Tellement bon que la vendeuse la conseille à la petite cuillère. Et certains continuent de dire que la mozzarella n'a pas de goût... 

Tian maison avec plein de mozzarella : miam.


Mariage sur le Lac d'Annecy, qui dit mieux ? Moi! Parce qu'en plus d'un cadre plus qu'idéale (comment faire mieux?), le traiteur était à se damner. En plus du traditionnel buffet/cocktail, des "stands" étaient parsemés pour des choses cuites et chaudes. Le délire ? le fois gras poilé... aie aie aie. 




Mmmmh ici le plat de La Balançoire, un restaurant du 18e qu'on voulait tester depuis longtemps... voilà chose faite et un poste vous attend la semaine prochaine pour vous mettre l'eau à la bouche. 

Réalisation Dim Sum maison, vu le travail, un poste vous attend aussi la semaine prochaine pour que vous connaissiez la recette et les astuces !!

Apéro/déjeuner à la bonne franquette en Vendée sur un chantier : rien de mieux que le poulet chips du dimanche. Ah, et le rosé évidemment !





Bon WE et bon appétit biensûr -


5 commentaires:

Caroletta a dit…

J'ai découvert ton blog récemment et j'adore ce que tu fais. Ce post me donne un peu la nostalgie de la France, surtout la photo de l'apéro, des tomates séchées... Continue, c'est un vrai régal de te lire.

BB de la Branche a dit…

Si tu as des tomates là où tu vies tu peux les cuisiner pour avoir des tomates séchées!!!

caroletta a dit…

Je vis aux Pays-bas et bien sûr qu'il y a des tomates et que je pourrais les faire sécher pour ensuite les manger en regardant la pluie tomber ;-) Ce que je voulais dire c'est que ton post avec toutes tes photos m'a donné un peu de nostalgie. :-)

Anneso a dit…

Y a la recette des tomates séchées dans le marmiton de ce mois ci, ahaha trop IN bb

Anonyme a dit…

JE LIS L AUSTERITE TUE MAIS JE PENSE BB DE LA BRANCHE QUE TU VAS VIVRE LONGTEMPS