lundi 18 novembre 2013

Acheter ses cadeaux de Noël dans 5 endroits encore (un peu) insolites!

A partir de ce jour, on commence un peu Noël, les vitrines sont faites, les magazines ne s'arrêtent plus dans les choix de cadeau bref tout est lancé et prendra fin le 31 décembre pour passer dans l'énigmatique 2014. En attendant comme chez Bb de la Branche on ne veut pas aller chercher nos cadeaux à la Fnac on a recensé les petits trucs éphémères à Paris ou nouveaux auxquels il faut participer pour un cadeau plein de personnalité.

*D'abord pour l'occasion des 1 an des Petits Frenchies, le shop s'installe dans un pop up, on ne le rate pas, on va à l'inauguration le 20 novembre puis on shope tranquillement jusqu'au 24 décembre 16h. Les Petits Frenchies ce sont "les experts des tendances françaises", que du made in France, montebouresque en somme, pour faire plaisir à toute la famille (et à son pays).


*Le magasin M1, j'avoue je tire mon angle de tous les côtés car ce dernier lieu n'est pas éphémère, seulement nouveau : installé au coeur des Docks (de la Cité et de la Mode), il propose une offre vraiment différente à tous les amoureux de la déco et du design. De par sa sélection (du produit français, des jeunes talents) il s'installe dans les quelques petites boutiques qui font se rencontrer : objet rare et objet pointu. Créé par l'agence 14 septembre et Silvera (oui tout de même...) M1 propose un savoir faire d'exception vite répercuté, malheureusement, sur les prix. Il donne la part bel à ces nouvelles maisons d'édition françaises qui commencent sérieusement à faire beaucoup de bruit : Moustache, Petite Friture, Super'ette, Harto... Sans les avoir tous M1 promeut une avancée de ce côté là. C'est tout de même un bel endroit pour aller y faire un tour et surtout découvrir... Pensez ensuite à aller manger un burger chez MOB.





*Maison M : les noms se confondraient presque et de raison! Maison M est aussi nouveau et aussi là pour durer (ok il faut vraiment que je change de titre, il n'y a rien d'éphémère là-dedans...). Il tire son nom de Magasin-Magazine, ancienne journaliste la créatrice avait envie d'un concept-store (et bien oui nous sommes en 2013, une seule chose ne convient plus à personne) qui lierait aussi bien les petites trouvailles qu'on lit dans un mag' que celles qu'elle mettrait dans son magasin. Un joli concept qui a démarré très fort et est rempli de choses singulières qu'on aimerait garder. Une boutique magazine dans le 7e arrondissement qui compte bien bouleversé son petit monde : là aussi Maison M accueille la jeune édition française, la bouscule aussi et la promeut beaucoup. Maison M édite, expose et vend.
La boutique n'est pas grande et l'effet est réussit : on se balade dans son magazine préféré entre tout un tas de choses qui prennent sens. Bref encore un nouveau lieu qui a bien sa place, encore un super lieu pour y chiner ses cadeaux de Noël !


*A l'Hotel Bohême, tout est écrit ci-dessous dans une sorte d'Etsy dans un hôtel particulier, c'est doux, poétique et toujours à ne pas louper.



*Du 20 novembre au 23 décembre : ÇA SENT LE SAPIN dans un pop-up de créateurs parisiens... Avant toute chose il faut savoir que je voue un culte (certes tout nouveau mais bien durable) pour la maison d'édition Hartô ! Et que c'est eux même qui sont à l'initiative de ce super pop-up où il faut foncer pour (tout) s'acheter ses (propres) cadeaux de Noël. Onze créateurs dans un pop-up avec de la mode, des bijoux et surtout (oui j'avoue, surtout pour moi) de la déco avec Hartô évidemment : éditeur de jeunes mais riches esprits, HU2 que j'adore puisqu'ils font avancés le sticker dans le bon mouvement, c'est pas cher et ça vous rhabille un mur maussade, Elsa Randé dont je me rend sur le site tous les soirs pour prier que sa lampe, un jour, me revienne (de droit évidemment), Well Well Designers que je connais pas et que j'ai d'autant plus hâte de découvrir. C'est au 6 rue de Montmorency et si vous aimez ça, ça ne se loupe vraiment pas.


*Take me Out // Take me Up : les rendez-vous Take Me Out commencent tout doucement a être vraiment connu sur la capitale! Et pour cause, ce qu'ils proposent en appâtent plus d'un... Boutiques, popup, ateliers participatifs, concerts et performances! Des dizaines et des dizaines de marques installés dans l'espace des Blancs Manteaux avec bonne ambiance, tatouage, nail art, et bouffe par Les Novices (rien que ça)... bref un bon moment le temps d'un WE pour se mettre en marche vers Noël !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça donne envie de venir à paris pour Noël