lundi 9 décembre 2013

Le jour et la nuit

Lorsque je mettais mes Vans avec une robe noire chicissime j'entendais Mamounette hurler... ou quand je n'étais pas coiffée mais que je portais un ensemble bien trop assemblé et donc ridicule. Mamounette connait tout sur la mode, ce n'est pas moi qui lui ferait une leçon mais Mamounette a du mal avec les contrastes. Elle, ce qu'elle aime, c'est Inès de la Fressange : faussement cool, toujours élégante. Quand mon manteau chiné noir et bordeau boulotte, mes bottes sont crados, mon slim noir pas si noir, ma chemise mal repassée et mes cheveux dans tous les sens : le sang de Mamounette ne fait qu'un tour. Cela doit venir de notre génération, une petite veste à paillette mais des derbys passe partout, une veste de smoking avec des baskets ou au contraire des talons avec un jean et un pull loose. L'effet Isabel Marant diront d'autres. Allez savoir... Dans tous les cas, moi j'adore casser les codes, casser une tenue. Je ne pourrai jamais porter un combo maquillage+talon+robechic+chignon comme le contraire d'ailleurs du joggo+basket+pullinforme+casquette, un grand NON! Moi, j'aime le mélange des genres et le cool à toutes épreuves, qu'un peu de rouge à lèvre me suffise à me changer en fille de la night (et non pas un ravalement de façade complet...). Alors quand je suis tombée sur cet édito de Glamour UK pour janvier 2014, j'ai trouvé cela parfait.


Aucun commentaire: