PHOTO ARE NOT AVAILABLE
Pour sa 4ème collection de sur-mesure au sein de la maison Dior, Raf Simons a encore marqué l'édition printemps été 2014 d'un fer rouge ou plutôt d'un voile aérien. "Le créateur belge voulait se « concentrer sur l’idée de l’intimité dans la couture »" ou comment l'éphémère devient réelle grâce à des mains de génie. Je fais souvent court sur les défilés, mais là, en découvrant le défilé au fil des photos Instagram de mon compte, je tombais sous le charme (depuis que Raf Simons est aux commandes, Dior revient systématiquement dans mon top 3).
De plus, on ne le voit pas sur ces photos, mais le décor, comme toujours essentiel dans l'oeuvre du créateur, était absolument hallucinant. Comme dans une grotte futuriste et gaudienne, semblaient défiler des oeuvres d'un autre temps et pourtant bien là pour créer l'allure de demain. Car si ni vous ni moi ne pourront porter ou même acheter ses pièces-là, Raf Simons entre dans la légende en créateur d'allure. Les découpes sont vaporeuses, symétriques et déstructurées, la robe en 3D mêle légèreté, bulles d'air et volumes.
Ah et notons les chaussures non? Sur les photos de détails, c'est elles qui reviennent le plus souvent. ET pour cause : des baskets mi-bijou mi-molle pour une robe de soirée ? On sent le buzz qui va affoler la blogosphère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire