mardi 1 avril 2014

Nouveau numéro du "magazine" PORTER


Avec Lady Gaga en couverture.
On devrait en parler longuement du mag' Porter... qui n'en ait pas vraiment un puisqu'il est le magazine de Net a Porter, le site de vente en ligne très luxe dispo partout dans le monde (hello conflit d'intérêts). Les mecs avaient bien déjà une édition en ligne pendant longtemps mais son lancement a bousculé les codes, envahissant clairement les plates-bandes du Vogue US. Ce serait un mag "normal", tout le monde dirait "ok, bienvenu à un vrai concurrent" mais ici on parle d'un magazine/magasin qui a une force de frappe économique incroyable (puisque le mag ne vit pas essentiellement des petits chiffres de la presse). Ce serait donc cela l'avenir de la presse : puiser ses ressources ailleurs, peut-être dans un site de vente en ligne, Libé deviendra donc bien le Flore du XXIe s. redesigné par Starck... Suis-je la seule à trouver ça triste ? Beaucoup penseront que les mags de mode sont déjà des magasins au service des marques, moi je ne le pense pas et en toute logique m'attriste de voir des Porter devenir des références "de la presse". On confond tout.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien dit, la presse se doit d'être autre chose et de ne pas se laisser guider par des considérations uniquement mercantiles !!
sinon nous entrerons en résistance et créerons autre chose, que cela soit dit ..