jeudi 1 mai 2014

Mes blogs déco préférés

Chose promise, chose due, voici mes blogs déco préférés. Ainsi, lorsque je peine à écrire tous les jours, vous aurez tout un tas d'autres trucs super cool à lire ! Un spécial déco pour vous, les petits fan de déco toujours en quête de nouvelles idées.
C'est férié, vous avez la journée pour glander...




Vous devez tous connaître Anna G évidemment... Et bien ça a été mon premier blog déco que j'ai consulté assidument. Je ne suis pas très déco sur le web, j'aime tant les reportages, tourner les pages d'un joli magazine, lire des pavés d'écriture que les blogs m'ont toujours paru surfait, trop rapide, évoquant seulement partiellement un sujet. Et puis Anna G. est venue à ma rescousse et m'a fait découvrir des reportages nordiques, des salons que je ne connaissais pas, des artistes, toujours avec le mot juste. Et là, j'ai été conquise pour les blogs déco. Bref Anna G. c'est toujours et tout le temps, c'est ma Garance Doré de la déco.







Toujours des milliers d'idées, des milliers de clichés et tout, exactement, ce que j'aime d'amour dans la déco. C'est comme si cette bloggeuse dénichait tout ce que j'aime et il n'est pas rare que je mette toutes ces trouvailles sur mon Pinterest !








J'ai découvert ce blog très tard avec Mamounette à se promener sur Google Images. Et depuis je ne loupe pas à un seul post... C'est plus campagne, bobo, outdoor que mes habitudes donc j'ai toujours l'impression de partir en vacances en surfant sur ce blog. Ses posts "semaine sur les blogs déco" est comme ma revue de blog (une revue de presse revisitée) idéale, et j'y vois tout ce qui m'intéresse !







Mamie Boude n'est pas à proprement parlé un blog déco, purement déco mais je suis toujours intéressée par leurs posts déco alors je vous le mets dans cette sélection. C'est un blog magnifique dont je vous parlais ici (dans la droite lignée des blogs DIY, ultra graphique et esthétiquement irréprochable) dont je ne me lasse jamais. J'adore leur univers, leurs découvertes et leur esthétique. 







Mine de rien, je suis depuis pas mal de temps ce blog au goût irréprochable, j'y trouve des tonnes d'inspiration et des supers idées pour des posts ou articles. Une mine de petits trésors...







Un de mes blogs favoris, aussi lifestyle que Bb de la Branche et Mamie Boude, mais tout pareil, j'aime tellement ses posts déco qu'autant le mettre dans ce sujet ! Tout est d'une perfection hallucinante : autant les créateurs de bijoux d'Ukraine que le fabriquant ébéniste d'un petit meuble en Amérique du Sud. Bref un oeil de lynx d'Afrique du Sud qui me fait découvrir à chaque post, quelque chose dont je serai fan ensuite. Un must.






Aucun commentaire: