mardi 3 juin 2014

B E A U T E, meilleurs produits, blabla de filles et sujet porteur


Vaste sujet que celui de la "beauté" n'est-ce pas ? Et ici il n'a jamais été traité. Enfin, si vous comptez le vernis comme sujet beauté alors vous me sauvez bien gentiment de ce gouffre béant sur ce blog. 
Quand les blogs ont commencé à décoller on ne parlait que des blogs beauté. Je ne serai même pas vous en citer... je suis nulle. Je crains carrément sur ce sujet. Ah si... je pourrais vous citer Carnet Prune (mais je ne lis jamais ces posts beauté) et la géniale Lily Barbery-Coulon qui a su m'attirer sur son chouette blog et m'étonne à chaque sujet beauté qu'elle traite dans le fameux M le mag du Monde. Mais voilà, fin du tableau récapitulatif. Et quand on est une nana... autant dire que c'est la honte de ne rien connaître en matière de beauté. Pourtant, je me suis dit que cela pourrait être marrant d'en parler ici, de partager mon "non-savoir" et j'espère, de vous faire sourire un peu devant mon ignorance gargantuesque.

Récapitulons : j'ai des idées très arrêtées sur la beauté... comme "si on se maquille tous les jours, on est perdu puisqu'il n'y aura aucune différence avec le soir", "si vous vous maquillez les yeux, pas de rouge", "si vous portez du rouge à lèvre, pas de fard à paupière", "le monde se divise en deux genres de filles : celles qui savent se coiffer et les autres", "comment fait-elle pour avoir une vie et les ongles impeccables (et de différentes couleurs) tous les matins !?", "le chic parisien, c'est le nude"... et tout un tas de conneries que je m'efforce de croire parce que :

1 - je ne me maquille pas, ni poudre, ni fond de teint...

2 - mon seul "ustensile" beauté est un recourbeur de cils que j'adooore 

3 - je ne sais pas me faire un trait d'eye-liner, ni une tresse dite "épi" et louche devant ces "tutos coiffure" plus fastidieux les uns que les autres

4 - je ne comprends rien aux différentes crèmes (une le jour, une la nuit, une l'aprèm, une hydratante, une anti-rougeur, une drainante, une hydratante pour le corps, une hydratante pour le visage, une hydratante pour les poches sous les yeux, les BB, les CC...) - 

5 - mon action beauté la plus ultime est quand je me fais un gommage dans un bain (là je suis au top niveau...)

6 - je maîtrise seulement (mais à la perfection) le bun flou... ou l'art de faire croire que le flou a été étudié alors que clairement, non (je remercie d'ailleurs la personne qui a décidé que cette boule mal faite au dessus de mon crâne était tendance, vraiment merci !)

6 - je suis une monomaniaque des rouges à lèvre Yves Saint Laurent

7 - je suis jeune et sais qu'il va falloir s'y mettre



Anecdote : je suis tellement la risée du bureau que quand j'y ai amené mon bon vieux dissolvant, on m'a regardé comme si j'avais un Nokia 3310 "pourquoi ça pue le dissolvant comme ça ?" - réponse "euh, j'enlève mon vernis, désolée" - c'était sans savoir qu'existait le "bain dissolvant"... En 2014, je ne connaissais pas le bain dissolvant. Clairement, ça n'a pas changé ma vie mais quand hier je suis allée chercher du dissolvant (oui je suis fidèle), j'ai acheté un bain, pour tester.


Donc après ces quelques lignes, si vous êtes encore avec moi, vous devez certainement vous dire "je comprends mieux pourquoi on ne la voit pas sur son blog, elle bouffe des burgers, ne sait pas se coiffer et ne se maquille pas..." moui, bon, ne noircissons pas le tableau et laissez-moi me rattraper un peu.

D'abord j'ai vécu dans les crèmes depuis toutes petites et suis devenue à deux jours, une fan attitrée d'Avène. L'eau d'Avène a sauvé mon eczéma étant petite, Cicalfate a guéri toutes mes blessures, le spray 30 a protégé ma peau du soleil, l'eau Micellaire est devenu mon eau à tout faire pour me nettoyer, Hydrance m'a permise d'avoir un visage hydraté et donc bronzé, le lait corporel est de loin, le meilleur lait corporel du monde (texture/odeur), le correcteur destiné aux grands brulés m'a permise de cacher tous mes mauvais boutons, l'après-solaire est une odeur d'enfance, le gommage me suit partout, Sérénage est devenu la crème de Patach... et leur dernière sortie, le mascara, est devenu mon mascara. 
Une belle histoire d'amour et de fidélité dans la beauté, n'est-ce pas...? Et donc je ne maîtrise pas rien... je n'aime pas tester, changer et croire qu'une crème va changer mes cellules en profondeur (non mais vraiment...) 


J'ai tout de même d'autres favoris genre mon kit de voyage Caudalie, parce que ça sent bon toussa toussa... la crème hydratante qui fait des paillettes Topicream (et pas chère !) et palme d'or au lait repulpant (***) Fleur de figuier de Roger&Gallet qui sent... mmmh trop bon ! Je crois que ça s'arrête là. 

En maquillage... j'ai eu la chance d'avoir été maquillé par une professionnelle de chez Mac, Mamounette m'avait acheté les produits et depuis quand je veux "sortir le grand jeu" (tous les 36 du mois malheureusement), j'ai tout le nécessaire pour "faire de moi une star" (les fans de Comme t'y es belle saisirons). 
J'aime le maquillage qui ne se voit pas avec un beau rouge à lèvre, j'adorerais savoir me maquiller les yeux mais c'est tout de suite très voyant, je suis fan du blush sur les joues mais par dessus tout je trouve que le plus beau maquillage est lorsque l'on est bronzé. C'est tout.


J'adore le parfum et tous ceux d'Hermès en particulier. Tiens, ça ferait un bon post ça... les parfums d'une vie (ou du moins de ton enfance à aujourd'hui) BREF

Ah oui, j'ai un dernier dada beauté complètement débile... Bumble & Bumble. J'ai les cheveux raides et lorsque je sors de l'eau de mer, j'adooore leur ondulation donc je me suis mise en quête de pouvoir avoir la même sans me vider un seau d'eau de mer (et donc salée) sur la tête. J'ai lu des commentaires, des blogs, et j'ai trouvé Surf Spray. Ce n'est clairement pas révolutionnaire et à voir l'effet de mes cheveux, j'ai compris que c'était une sorte de laque qui gardait les cheveux dans leurs mouvements un peu foufou, c'est pas mal mais c'est atroce au toucher (heureusement, je vous rassure, personne ne me touche les cheveux dans le métro ou au bureau... je sauve donc les apparences et raconte nonchalamment que je surfais hier soir à Biarritz - évidemment)


Je ne sais pas si c'était pas mal comme premier post, mais j'ai bien rigolé toute seule.


*** repulpant, non mais ça n'existe même pas ce mot... Alors si comme moi, vous trouvez ça dingue tous ces noms qui sortent de nulle part (mais enfaite qui sont super étudiés), lisez le superbe article de Lily Barbery-Coulon dans M le mag du monde et sur le web ICI -

Aucun commentaire: