mardi 15 juillet 2014

Un Week-end à Londres : mes bonnes adresses

Etant déjà allée à Londres beaucoup de fois, c'était un plaisir d'y retrouver mon amie qui y vivait. On a beau dire, on a beau écrire des tonnes d'adresses provenant de super blogs dans nos carnets... on n'a pas trouvé mieux que se promener avec quelqu'un qui connaît la ville. Tout est plus simple, le métro, les trajets, les lieux : on sait où on va et on a même le temps de se poser. Le mieux ? Découvrir des quartiers émergents qu'on ne trouve même pas sur une carte de Londres dans les guides typiques. Dommage parce que c'est vraiment tout ce que j'aime. Le Londres cool, rock et original. C'était beaucoup trop court et j'ai déjà furieusement hâte d'y retourner... mais c'était bon.


PIZZA EST






Super ambiance, super carte, service impeccable et pizzas délicieuses. Nous avons mangé au Pizza East de Shoreditch, immense restaurant très chaleureux. Au sous-sol photoautomate et club.



THE MACBETH


Un super bar sur trois étages tellement "anglais", ce je-m'en-foutisme ultra stylé qui donne une déco improbable mais qui fonctionne. Un lieu à garder.



Balade à Hackney -



BRUNCH au COUNTER CAFE




Une ambiance digne de Londres... de la coolitude, des canaux, un nouveau quartier et surtout une carte alléchante. Heureusement que mon amie vivant là-bas nous a dissuadé de prendre plusieurs choses... J'aurais TOUT pris ahahah et je n'ai rien regretté, ni mon muesli incroyablement bon, ni ma focaccia à l'avocat et au bacon. Bref un lieu comme on en rêverait à Paris.


Découverte de la piscine olympique construite par Zaha Hadid qui m'a subjuguée... c'est incroyablement beau ! Et également du parc olympique entier (c'est assez vide et de nombreux travaux tentent de donner une vie après les JO à ces géants architecturaux comme l'explique très bien cet article prémonitoire puis celui-ci flatteur des chiffres obtenus grâce à cette reconversion). La piscine est désormais ouverte au public, s'imaginer y nager donne des frissons. 


BOROUGH MARKET




Si tu aimes la bouffe, impossible d'échapper au Borough Market, temple de la nourriture et qui plus est, tout y est délicieux. J'y ai testé un sandwich : Brindisa chorizo roll avec du chorizo, piquillo pepper et feuilles de roquette. Un petit délice comme on en trouve beaucoup dans ce gigantesque marché (tout est vraiment de qualité et ça se voit) ! A faire !


Café au Pain Quotidien, rien d'original mais je suis tombée sous le charme de ces illustrations...

Evidemment TopShop et UrbanOutfitters ont eu droit à leur visite (non, nous le Tate et le Buckingham on ne fait plus, mais pour rien au monde je ne louperai ces deux enseignes pour une visite à Londres - même si ok, les choses ont bien changé puisque les 2 marques ont un e-shop qui livre en France) ! Un des colliers acheté chez Top Shop dont la pierre peut se changer, j'ai fait des folies... et donc pas de solde à Paris eheh !

Dans une rue perpendiculaire du marché aux fleurs, on s'est arrêté là. Tellement Londres non ? Dès que je suis en voyage j'ai l'impression que les autres villes regorgent de petites adresses adorables...


GOÛTER SALÉ AU BREAKFAST CLUB


Dans une ambiance colorée et chaleureuse, alors que la pluie n'arrêtait pas, nous étions entrées pour y manger des pancakes avant de craquer pour un repas complet avant notre retour. C'est le meilleur wrap de ma vie entière, il faut absolument que j'apprenne à cuisiner ça. Wrap de tomates, feta, poivrons jaunes, feuilles d'épinard... et que dire du jus 100% green : mille fois MIAM.




Merci Suz', hâte que tu t'y installes à vie...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les boutiques,,?????entre deux déjeuners!!!

BB de la Branche a dit…

Ahah, je l'ai dit : TopShop et UrbanOutfitters me conviennent parfaitement ! Et puis en un week-end, il faut savoir choisir...