vendredi 24 octobre 2014

Bob's Bake Shop : la boulangerie américaine


Dimanche dernier, l'heure du brunch je choisis... Bob's Bake Shop dans le 18e à la Halle Pajol (dont je vous ai déjà parlé). Avant de vous faire un petit résumé sachez que j'ai autant regretté qu'adoré.



J'ai regretté parce que nous avons patienté 40 minutes !! attendez je vous explique.
Le concept est de manger des bagels faits maison, vous commandez en début de fil le bagel ou les bagels de votre choix puis patientez jusqu'à la caisse pour commander enfin salades, desserts, pâtisseries, jus et boissons... Et j'ai cru mourir de cette attente pendant que personne ne se pressait. Parce que le problème est bien là, Bob's Bake Shop ne changera jamais. C'est le concept soit disant "à la cool" et ils font les choses bien et doucement selon le principe de la slow food avec de bons produits. Un concept américain devenu "place to be" où les gens se pressent en terrasse. Bref ce n'est pas possible de prendre autant de temps... Non !! Ca gâcherait presque tout le plaisir.

J'ai adoré parce que c'était diablement et tout simplement bon !! Je vous explique également.
Les bagels sont faits sur place par la dame ci-dessous avec passion et patience. Les gens sont adorables et à la fin, après 40 à 50 -mega looongues- minutes nous avons pu tester tous les différents plats. Nous avions pris des bagels, des tartines, des pâtisseries, des salades de fruit, des granolas... bref festin dé-li-cieux. Vraiment vraiment bon. En terrasse, au soleil, à manger des avocats miam miam miam. Vous avez compris : ce WE, vous savez où aller.




12 esplanade Nathalie Sarraute - 75018 PARIS



Aucun commentaire: