jeudi 2 octobre 2014

Caluc : un dej original sur le pouce


Après avoir découvert Caluc dans l'émission Très Très Bon, j'avais forcément très très envie de goûter à ces galettes vertes originales. Tout d'abord lorsqu'on arrive sur des Petites Ecuries dans ce micro resto, c'est l'architecture qui me frappe. C'est beau, maîtrisé, très architectural, j'adore les couleurs et les néons au plafond (qui malheureusement ne donnaient rien en photo) bref je suis conquise avant de commander.  


Ces fameuses galettes vertes sont enfaite des galettes traditionnelles aveyronnaises créées à partir de persil et d'épinard. Je choisis la végétarienne au caviar d'aubergines, poêlée de poivrons rouge, figues sèches, provola fumée et champignons roses. Un délice ! Sans vous parler du farsou (encore une tradition aveyronnaise) à base de chair à saucisse. Ca sent le fait maison à plein nez, l'accueil est parfait, même le thé maison est bon. En partant après avoir feuilletez leurs revues de bon goût, je pleure déjà de ne pas travailler dans le 10e arrondissement, mon paradis gustatif. Alors si vous y travaillez ou passez par là, choisissez Caluc pour un dej sur le pouce. Impossible de regretter.


11 rue des Petites Ecuries - 75010 Paris

Aucun commentaire: