vendredi 6 mars 2015

Happy birthday to myself


Et pour cet anniversaire (de moi-même comme le titre l'indique), j'avais envie de vous poster cette photo d'Instagram (que j'ai posté sur Instagram) et qui reprend une citation de Desproges dans l'ouvrage "Encore des nouilles". D'abord parce que cette citation est incroyable... Ensuite parce que grâce à ce petit recueil de ses chroniques dans la revue Cuisine et Vins de France et malgré mon jeune âge, je découvre Pierre Desproges dans toute sa prose et son génie des mots (mais génie aussi tout court). Enfin parce que l'ayant acheté en décembre, je n'ai remarqué qu'après le 7 janvier que tout l'ouvrage était illustré par les dessinateurs de Charlie. Et que depuis, toujours larme à l'oeil, je contemple avec un sourire au lèvre les perfidies de Tignous, la maîtrise de Cabu, le regard lubrique de Wolinski, l'angle assassin de Charb et l'humour cinglant de Luz. Et ces dessins ont une autre couleur qu'en décembre dernier. Quand ça ne m'avait même pas frappé que j'avais sous le nez des grandes signatures. J'avais envie de mettre ça aujourd'hui que je grandis.

Belle journée à tous mes petits amours -

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire petite voyageuse, j'espère que tu es revenu avec encore plus d'idées, d'envies, de rêves, de sourire, de volonté, d'amour.

Nous sommes quelques uns à être fier de toi (dans le bon sens du terme) je t'embrasse bien fort.