mardi 23 juin 2015

Le mois de mai dans mon assiette


Un mois de mai qui a débuté en Camargue où on ne rigole pas avec le Ricard élevé au rang de Saint.

Au meilleur foodtruck du monde : chez Gaston bien évidemment ! 

En mode reporter de l'extrême, à tester les meilleurs jambon beurre de la capitale. CheZ aline a eut mon coeur. Lire l'article ICI.

Parce que Patach' c'est le meilleur et qu'il m'a fait du riz à l'ananas comme là-bas...

Au Comptoir de Camdeborde, on est rarement déçu comme ce traditionnel radis au beurre dont le terreau est en fait un mélange cacao et fanes de radis. Dingue.

On n'en a pas parlé de La Maison Plisson, rien que pour l'architecture, je vous la montre cette semaine.

Apéro à l'italienne à la maison !

Test de l'excellent bistrot de Constant : du traditionnel bien maîtrisé à un prix défiant la concurrence.

139 rue Saint-Dominique, Paris 75007

Et Il Brigante enfin testé, un soir à 23h30 qu'on passait par là... Le chef aux yeux de brigand (effectivement) nous a concocté une douceur à emporter dont mon palais se souvient encore. On sait désormais pourquoi il s'agissait de la meilleure pizza pour Le Fooding, on est totalement d'accord. Peut-etre un vrai post lorsque nous y re-mangerons sur place...

14 rue du Ruisseau - 75018 Paris



A Berlin dans leur fameux Food Market et ce sandwich ultra sain et ultra bon. Bref, tout un programme.


Quand sa super copine travaille chez Bio à la Une, on a le droit à des apéros méga sains méga bons.

Une bière au Club des Visionnaires à Berlin pour savourer, cet endroit, cette ville, cette bière.

Mauvais resto pour mauvais burger à Berlin. Mais jusqu'à quand je continuerai de prendre un burger dans des endroits qui n'en font pas leur spécialité. L'apprentissage est définitivement long...

A Berlin et pour la première fois j'ai testé aux Spätzle, des pâtes allemandes. Enfin, une spécialité... Et bien c'est forcément lourd et gras mais quel délice !

J'ai testé Mûrs et je crois que ça vaut un post pour tous ceux qui cherchent où bien déjeuner à Paris.

J'ai testé ITO Pigalle et ça démonte. Critique et poste à venir. Le meilleur japonais que j'ai pu goûter jusqu'alors.

A l'anniversaire d'Opinel, ça graille comme il faut. Opinel a 125 ans ! Et l'anniversaire eut lieu au Perchoir durant un déjeuner ensoleillé.

A We Love Green, j'ai joué les bobos à fond en prenant le panier pique nique de La Ruche qui dit Oui. Bon, ok, je suis franche avec vous. Il y avait de la queue PARTOUT et je me suis rabattue sur le panier qui m'avait l'air délicieux. Difficile tout de même de s'empiffrer d'une botte de radis toute seule...
Je n'ai d'ailleurs pas fait de post sur We Love Green qui comme chaque année m'a énervé par son organisation. Mais ce serait hypocrite d'en faire un post car je suis certaine que j'y serai l'année prochaine... Marie-Lou Morin était de celle qui ont dansé sur Nicolas Jaar avec moi et elle commente tout ça bien mieux que moi sur le site de O, le cahier de tendances de L'Obs : ICI.

Le lendemain midi, à la We Love, j'ai testé La Pointe du Grouin : leur galette saucisse moutarde qui m'a déçue. Non pas la saucisse, on parle de La Pointe du Grouin qui ne défaillira jamais en matière de viande mais c'est bien la galette qui ne tenait pas... Me retrouvant avec de la moutarde sur les doigts et jusqu'aux joues. Petit cochon.

Enfin, le dimanche soir de la We Love Green qui concluait ce mois de mai j'ai testé La Compagnie des Food-Bikes qui proposait des sandwichs au mètre. Pain de chez Gontran et jambon du Prince de Paris, ce jambon beurre était un vrai délice et le concept réussi.



Aucun commentaire: