dimanche 19 juillet 2015

La beauté d'un couvert


Un jour, un grand designer - ok mon beau-père, Vincent Gallix qui n'en reste pas moins un grand designer - m'a dit : "Quand quelque chose est bien fait, bien designer, il n'y a pas besoin de le changer dans ses principes de base, regarde les couverts... une fourchette reste une fourchette : un manche et trois ou quatre pics." Et depuis, lorsque je pense à un "bon" design, je pense à cette phrase et je me demande si cette table/chaise/lampe etc est une bonne fourchette ? Un bon design ? Simple et pratique ? Indémodable ? 
Puis, alors que je couvrais les D'Days pour la rubrique déco du ELLE.fr (retrouvez mon diapo ICI), j'ai vu une expo sur les couverts. L'exposition reprenait à peu près les idées énoncées par Vincent Gallix; repenser une fourchette, une cuillère et un couteau, ces formes que l'on pensait connaître sur toute la ligne. Le résultat est étonnant, pur, minimaliste et signe la première collection du nouveau label Valerie_objects qui va faire, j'en suis certaine, parler de lui.


Aucun commentaire: