samedi 17 octobre 2015

La Guinguette d'Angèle, havre de cuisine diététique


Pour moi qui entendait parler constamment de cette fameuse Angèle, traiteur d'exception qui régalait les présentations presses de ses mets sans gluten, diététiques et de saison, j'ai été aux anges lorsque j'ai appris son installation -en fixe- dans une petite échoppe parisienne. Il suffit d'y aller pour fondre illico dvt cet espace étroit voire minuscule et pourtant si accueillant.

Je la connaissais également de par son livre sorti quelque temps avant cette boutique et qui est un plaisir à regarder et à feuilleter. On ne va pas se mentir, ce type de cuisine saine, je l'admire sans franchement la pratiquer. Non, non, je ne mange pas que burgers et plats gras et j'affectionne particulièrement la nourriture locale et de saison. Mais je mange du gluten, de la viande et un tas de conneries qu'Angèle a du bannir de son langage. Je voulais goûter. Savoir si c'était, tout simplement, bon. 

Après tout, un truc sans sucre, sans matière grasse qui crée des protéines en alliant les céréales, sur le papier, ça ne me met pas l'eau à la bouche (malheureusement...). Et bien oui c'est délicieux, travaillé, frais, goûtu. Le houmous était à tomber et le dessert vient conclure l'affaire avec brio. Mes camarades n'étaient pas franchement rassasiées mais, étonnamment, moi, si. Donc un sans faute pour La Guinguette qui vous propose deux plats uniques par jour, et ça change tous les jours. Pour la même somme qu'ailleurs, vous mangez diablement bien. Bravo à elle pour cet havre de cuisine diététique, joli, plaisant et bon !

 



 



34 rue coquillère - Paris 1e arrondissement


Aucun commentaire: