jeudi 15 octobre 2015

Le mois de septembre dans mon assiette


Un petit cocktail au Syndicat, cet espace qui ressemble à la prohibition américaine, un peu caché, un peu petit. C'était délicieux, le choix est immense et la déco très sympa.

 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Chirashi maison à la maison !




Découvrez le nouvel italien de Paris -dieu, mais il n'y a que ça en ce moment !- rue Mazarine décoré par Laura Gonzalez, cette décoratrice génialissime qui a commencé par la rénovation du Bus Palladium. Bref c'était trop bon, trop délicieux, il y a un espace pour enfant. Je l'ai découvert grâce à une présentation presse dans le cadre du ELLE Maison mais j'y suis très vite retournée pour un brunch et une bonne bouffe ! A chaque fois, c'était parfait. Je vous en reparle plus longuement, rapidement. Ah oui, et tout ça s'appel Margherita.

Un déjeuner au Terrass" Hotel sur un rooftop avec vue sur la Tour Eiffel dont je vous ai parlé ICI.

Après être passée à Kilikio, c'est la régalade à la maison avec des petits pains crétois et des feuilles de câpres. Ah oui, souvenez-vous, je vous ai parlé de l'épicerie grecque dans un post.

Pique-nique face à la mer, c'était si bon.

Manger un couscous au marché de l'Olive dans le 18e, ils sont totalement incroyables ! Allez goûter également leurs pastillas... dingues.

J'ai enfin mangé à MG Road, et vous connaissez la ritournelle, je vous en reparle rapidement ! C'est indien, méga bien décoré et incroyablement bon. Je sais je dis ça tout le temps mais là j'ai envie de me plonger dans la culture indienne.


Un petit chou qui prépare son propre gâteau pour son troisième anniversaire, absolument dingue.


Chez Gaston le Camion, on s'est régalé entre burgers et tajine grâce à Janou. Si vous êtes dans les environs d'Avignon, foncez-y ! Et regardez ses emplacements sur son Facebook.

Une jolie table présentée pour un super anniversaire, c'est si beau le Sud.



Et le plus chou des petits garçons d'amour a eut le plus beau gâteau du monde réalisé par sa famille avec amour. J'aime tellement les Minions que j'étais méga jalouse mais il m'en a laissé une tranche...

Je suis allée chercher une petite salade à la Guinguette d'Angèle et je veux vous raconter son histoire ! C'est si beau et si mignon, j'en suis tombée amoureuse. Je vous en dis plus, très vite.

Un petit tour chez Filakia, comme toujours !

Test des bagels de Factory&Co Bourse - 


 Test également de Matamata -


Deuxième Food Market mega miam miam avec plein de nouveaux tests ! Je vous en reparle vite.

Déjeuner dans un restaurant des Grands Boulevards avec une déco qui m'a toujours attirée ! C'est donc chose faite !

On est passé à l'expo Brooklyn au Bon Marché, comme ils avaient fait avec le Japon, c'est à dire un espace avec des découvertes et créateurs de Brooklyn. J'ai ramené cette mayo à 10€ les 100 g, oui oui... 100 balles le kilo. C'est ridicule mais on a goûté et c'est une tuerie avec un petit goût de bacon tout simplement dingue. On en a mis dans nos derniers burgers maisons et c'était super miamiam.

Sushis, california rolls et sashimi maisons ! Mes plateaux télé préférés.

Petit tour au marché Relais & Château où 6 ou 8 chefs étaient venus avec son propre maraîcher pour présenter les produits du maraîcher et une recette du chef. Une super idée qui avait lieu sur une petite place du 9e arrondissement. On a choisi nos patates de Camargue chez le fournisseur de Roellinger et c'était un petit régal le midi ! 

Un goûter de fin septembre avec une brioche Gontran Cherrier et un thé à la verveine séchée en lisant le M, le panard quoi !



Bonne journée à vous - 

1 commentaire:

Amy | Foodetcaetera a dit…

Entre le pic nic face à la mer, l'indien et le couscous, je suis un peu jalouse de ton mois de septembre ;)