jeudi 18 février 2016

Éclair de génie : vous aimez les textes


Ca m'a frappé, ça m'a fait du bien et ça m'a chamboulé : vous aimez les textes, vous êtes au rendez-vous, vous êtes même davantage présents lorsque, attention dingo, J'ECRIS. Vous allez vous demander pourquoi moi, journaliste, je ne suis pas au courant... Mais parce que moi journaliste (je comprends que notre président Hollande est succombé à l'anaphore, ça me plaît également) on me répète sans cesse de faire court, de synthétiser, de ne pas perdre le lecteur, de plaire à Google, de parler en nom codé, de faire le jeu du référencement etc. Bon j'avoue que sur le blog c'est également et trop souvent une question de temps, et que j'en suis triste. Mais parfois, je me restreints. "Non, là tu pars trop loin, non, là c'est trop perso, non, là ça n'intéressera personne." Et que de voir les stats monter en flèche quand je prends du temps pour écrire, pour réfléchir ou pour débattre (un peu seul je dois l'admettre, mais on est déjà énormément dans ma tête où le débat fait rage je le conçois), ça fait drôlement plaisir. Ca donne envie de vraiment vous parler autrement, pourquoi pas plus et pourquoi pas sur des sujets qui me tiennent à coeur. Un blog évolue sans cesse. Celui-ci a plus de 2700 articles et 5 ans (son ancêtre avait également 4-5 ans, imaginait depuis combien de temps je suis par ici et l'évolution de toutes ces pages web) j'espère qu'il ira dans un sens qui vous plaira et que ma rigueur me le permettra. En attendant, prenons un autre principe du journalisme web que j'adore : une photo qui n'a aucun rapport avec le texte. Ahahahah/ oh ça va... avouez que c'est beau !

ps : après ce beau jeté de fleurs à moi-même, allez comprendre que ce texte se perde entre deux présentations de collections de mode... J'ai dis écrire plus, pas abandonner tout ce que je veux également vous faire découvrir et vous montrer. Paradoxe je t'aime.

Bonne soirée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup vos "dissertations" je n"ai pas dit vos élucubrations notez, mêle si e peux avoir du mal non pas à vous suivre mais a savoir ou vous allezm'emmener !!
Je trouve qu'il y a trop peu de monde pour donner un avis, dommage, consommer oui mais, émettre un avis, apporter une contradiction, encourager, sans juger bien entendu.
Continuez, nous sommes nombreux à apprécier, peu à le dire.

Lili a dit…

Oui continue ton blog !! J'adore !!

:))