mercredi 24 février 2016

La passion de la mise en scène

Styling Alessandra Salaris Photo Beppe Brancato

Bon laisse moi te dire, qu'en vrai, on dit "stylisme" mais on s'en fout, ici, on n'est pas dans un journal. Je dois dire que de travailler depuis deux ans (et plus même) dans la déco m'a fait complètement changé mes goûts et mes avis sur la chose. (ca ferait un post très cool si on y pense - ahhh comme j'ai hâte d'être ce soir, parce que ce soir : je blogggggue et je vous écris plein de trucs pour la semaine - la fiesta quoi - bref revenons en...) On en prend plein les mirettes constamment, on voit des choses incroyables, évidemment on a vite fait de devenir...blasé. Ou pas blasé mais exigent. Disons que par exemple, au bout d'un moment, la tendance scandinave : ON EN A FAIT LE TOUR. Ce n'est que mon humble avis. On est constamment à la recherche de nouveaux visuels de dingue donc j'écume Instagram et Pinterest comme une forcenée. C'est d'ailleurs grâce à Pinterest que je peux remonter le sens de mon style si je vais tout en bas du bas du bas d'un tableau et que je le remonte, je remonte trois ans de style déco. C'est fou. Tout ça pour dire que. J'en suis arrivée à adorer le stylisme, la mise en scène, la scénographie présents dans les magazines ou dans les lookbook des nouvelles collections. Il y a une créativité folle et une liberté totale en déco bien plus spectaculaire qu'en mode selon moi. J'ai même créé un tableau rien que pour ça. Je travaille sur le web et le digital veut dire : pas de vrai shopping travaillé en studio mais... des photos de marque. Je peux m'éclater autrement en créant des liens par photos ou objets interposés, c'est le même schéma intellectuel, ce n'est pas le même résultat, dommage. Les blogs s'y mettent de plus en plus, enfin Make my Lemonade et Mamie Boude étaient précurseurs mais on peut aussi penser aux associations de Ma Récré avec l'excellente agence M/B que j'aime à la folie. Il y a tout un monde qui m'intéresse vraiment et où les possibilités semblent illimitées...

Styling Alessandra Salaris Photo Beppe Brancato

Aucun commentaire: