vendredi 25 mars 2016

Love, la nouvelle série Netflix de Judd Apatow que j'aime d'amour


Ok, je suis dans une phase très série (est-ce que ça veut dire que je ne fais que ça ?... Presque. Il est temps que le beau temps revienne). J'avais un retard sur tout... et voilà que je suis à jour, que j'ai commencé Vinyl, fini Narcos et Tunnel et Versailles et Baron Noir (etc) et que je suis en plein milieu de la nouvelle série de Judd Apatow appelée simplement : Love. L'histoire de Mickey et Gus, leur histoire d'amour et d'errements de trentenaires à Los Angeles. C'est aussi cru que Girls (Judd Apatow en est d'ailleurs le producteur) niveau cul, on voit les femmes comme nous sommes aujourd'hui (même un peu plus mega cool ahahah), les problèmes de drogues, de job, d'alcool, de famille. Bref la vraie vie avec une bonne dose de coolitude et d'humour en plus. Non ? Vous êtes vraiment si cool vous ? Ou si drôle ? Moi pas. J'ai adoré regarder les tenues de Mickey alias Gillian Jacobs dans la vraie vie alias Lily-Rose dans Girls (vous suivez ?), toujours ultra fringuée (non mais cette salopette Carhartt de la mort !), les cheveux fous mais la dégaine totale. Je l'ai trouvé presque française dans sa manière de s'habiller et de s'en foutre. Il faut la voir déambuler en maillot de bain durant un épisode entier shootée aux somnifères. Et il faut voir Paul Rust (dans la vraie vie) allias Gus (prénom le plus génial décerné en ce jour de joie) et son humour et sa féminité et son mal être et sa gentillesse et son envie d'être un badass (ce qui le rend ridicule-attendrissant). Le duo fonctionne à merveille et l'histoire raconte avec patience (enfin !) leur histoire d'amour. C'est fin, c'est drôle et les étapes sont respectées. Love, c'est une série qui me fait un bien fou, tant en terme de relation : enfin un pitch qui ne parle pas d'une princesse et d'un prince / et en terme de féminité-masculanité : enfin un couple de 2016 bien dans ses bask qui ne chipotent pas avec les vieilles valeurs du couple. J'ai hâte de voir la fin et peut-être vous en parler davantage ici pour un commentaire vraiment réfléchi ahahah. En attendant, matez-moi ces dégaines de folie. Je vais trouver qui gère les costumes dans cette géniale série.











Aucun commentaire: