jeudi 24 mars 2016

Un petit coréen moderne à Paris : SAaM



Pour dire la vérité, ce restaurant est noté depuis des mois sur ma to-do-list, je suis tellement fan de brioche chinoise. Alalala la passion. Après Siseng qui avait tapé si fort... j'étais suspicieuse.  Est-ce que ce coréen délibérément déco, mignon et vintage valait le coup ? Après un verre au Comptoir Général, nous nous sommes naturellement (et en joie) dirigé vers ce minuscule rade pastel. Evidemment la déco m'a plue ainsi que la carte et les propositions. 
Deux buns + une salade + un side à partager = bonheur. Les pickles relevaient le tout, la brioche était moelleuse et sucrée comme je l'aime, d'un côté la poitrine de porc cuite à basse température dans une sauce sisho et prune salée, de l'autre un boeuf black angus en marinade coréenne et kimshi. Deux buns délicieux ! En plus, on avait opté pour "dak sésame miel", c'est à dire blanc de poulet frit panure d'épices cacahuètes sauce sésame miel. J'aurais adoré goûter les kimchi balls mais ce sera pour une prochaine. 
Au début on croit que c'est tout petit, mais l'assiette contient une salade conséquente + des raviolis également. Donc le menu est parfait. Le seul bémol réside dans les épices : je pensais vraiment que le kimchi serait plus relevé et la viande aussi. Peut-être aurais-je du le demander. Je le conseille, le midi comme le soir, en amoureux comme entre amis. Pas pour y rester 4h mais enfin, sur le pouce, c'est excellent et encore trop peu fait à Paris ! Merci SAam (ce qui n'est pas un prénom mais qui signifie, je crois, petit plat / petit repas / petit casse-croûte).





61 rue de Lancry - Paris 10e

1 commentaire:

lili a dit…

Très bonne adresse ! =))