mardi 31 mai 2016

Foodstock 2016 : bilan


J'ai enfin "fait" "expérimenter" et "goûter" Foodstock, cet événement culinaire organisé par Le Fooding, depuis deux ans situé à La Rotonde, et qui mêle expérience sur un thème et concerts coolosses. Cette année, avec Patach, sous un soleil radieux, nous étions donc à La Rotonde de Stalingrad pour goûter 5 plats et deux cocktails de Dersou, Le Tricycle, Soya, My Free Kitchen et Noglu. Que du lourd donc, des chefs de resto où on fait la queue à Paris pour pouvoir avoir la chance de goûter leurs mets intéressants, novateurs et normalement délicieux. Il faut savoir que le coût de cet événement est de 40 € par personne, donc, vous êtes forts en math, 80 € à deux. Soit le coût d'un bon resto avec pinard. Au début, après mon hot dog végétarien, mon mezzé végétal et mon lobster roll plus que minuscule, je me disais que j'aurais préféré être attablée à m'en mettre plein la pense. Puis vinrent les ailes de poulet à la citronnelle qu'on a mangé à la main, le cake vegan aux graines de chia et le concert de G. Roussel puis L'Impératrice et là j'ai adoré. L'ambiance, le concert esprit intimiste, la proximité des chefs avec qui on pouvait parler, l'atmosphère général bien loin d'un esprit hypster mais vraiment un événement cool où on découvre et on mange bien dans un bon esprit convivial. La question est de savoir si je reviendrai... Et je crois que oui. En espérant y voir le soleil.








Aucun commentaire: