lundi 12 janvier 2015

Le mois de décembre dans mon assiette

Une super soirée fromages suuuper miam miam où aucun fromage n'a survécu. 

Une bonne pizza maison avec pâte faite à la main.

Un burger sans grand intérêt dans le 2e arrondissement de Paris... Dans ce genre d'endroit il va falloir que je grandisse : ça ne sert à rien de prendre un burger, il ne sera forcément pas bon.

Un bento miam miam chez Tsubame pour ne pas changer une équipe qui gagne. Mon dieu quel délice... Chronique ici.

Un super burritos maison...

Un riz cantonnais à la japonaise (avec des oeufs et du soja sucré, salé et graines sésame) et feuilles de lotus fries, verdict : super miam miam.

Du merlu pané à l'encre de seiche, ça paraît wahou ou alors ça peut vous paraître carrément cramé mais il s'agit d'une panure réalisé à partir du pain de chez Gontran à l'encre de seiche qui est littéralement noir. Avec des pâtes fraîches aux épinards et un mini ceviche, c'était un délice. Patach, roi des fourneaux.

Pizzas "al taglio" donc à la coupe pas folichonnes. On les a pris chez Pi'Hour dans le 9e et bien, on en a goûté des meilleures sinon des plus garnies. Les associations sont merveilleuses mais bon dieu quand on veut de la mozza, on en veut beaucoup.

Une petite coupe pour Noël de l'entreprise à la patinoire du Grand Palais. Grandiose.

Et pour le dessert : crêpes ou gaufres en live, toujours sous la nef du Grand Palais.

Petite collection d'olives récoltées dans le jardin. Verdict dans quelques semaines...

Les bonnes huitres de Vendée...

Cette année la buche vient... originellement de Lille puisqu'il s'agit d'un Merveilleux. Aux Merveilleux de Fred a ouvert ses portes à Nantes rue Franklin, depuis Mamounette & Papapoulos ne jurent que par cela pour leurs desserts et ils ont bien raison contenu de la légèreté de ce dessert. Une légèreté traitre évidemment qui vous permet de vous goinfrer puis... de regretter. Mais tout de même, un vrai délice qu'il vous faudra goûter !

Un thé de Noël emmitouflé dans un plaid à lire tous les nouveaux livres de cuisine des parents.

Une bière au bowling. On a la classe ou on ne l'a pas.

Dernier burger de l'année chez les parents. Vous saviez que les boulangeries Leclerc faisait désormais des buns ? Et bien franchement ils tiennent la route, c'était fort fort bon - Un burger maison qui clôturait en toute logique cette année 2014.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joli façon de voir Décembre, ça embellie mes souvenirs car hormis la préparation des fêtes c'est pour moi un mois difficile.
Il y a toujours des repas que j'aurais bien partagés avec vous dans votre sélection, votre bûche se trouve t-elle dans d'autres villes de France (hormis Lille et visiblement une autre ville)
Avec beaucoup de retard je vous souhaite de bonnes fêtes, et puisqu'il est encore temps une Bonne Année..