mardi 17 février 2015

Gueuleton chez Camdeborde


En janvier, pour l'anniversaire de Patach', nous sommes allés avec Mamounette chez Yves Camdeborde. Célèbre pour avoir inventé le concept "bistronomie", le chef cuisinier dispose d'un immeuble à deux pas d'Odéon. Un hôtel, un restaurant, une cave à vin et à manger ainsi qu'un comptoir à sandwichs tout aussi "à la bonne franquette" les uns que les autres. Comme prévu le resto est bondé et c'est tant mieux car ceci nous a permis de découvrir "l'Avant Comptoir". Là, je vais vous parler d'une vraie histoire d'amour. A tel point que depuis, Patach y est retourné une dizaine de fois pour des gueuletons bons, franchouillards, pas chers et toujours délicieux. Retenez l'adresse.

Après avoir passé un rideau en plastique à lamelles, vous atterrissez dans l'Avant Comptoir, antre du bon vin et de la bonne bouffe. Au plafond sont exposées des images des plats proposés : de la mozza ultra fondante à la rillettes en passant par le carpaccio de boeuf et parmesan, vous trouverez tout pour manger très convenablement. Pour preuve, nous pensions prendre un apéro avant le déjeuner. Arrivés à l'Avant Comptoir, clairement, je n'avais plus faim. Bref on a passé un bon moment, le serveur très pro parlait des produits et des producteurs, un bonheur pour des prix plutôt mini vu la qualité de ce qu'on mangeait. Patach' y est retourné plusieurs fois pour déjeuner sur le pouce, et pour le même prix qu'un panini dans le quartier Odéon, vous mangez du beau et du bon. 



Ensuite, nous avons testé le restaurant nommé Le Comptoir. J'ai tellement adoré et tellement été emporté par cette générosité et le goût des produits que j'en ai instantanément oublié de prendre des photos. Tant mieux aussi, vous aurez la surprise de ce bistrot laissé dans son jus et des plats franchouillards au look toutefois travaillé. Le chou farci est exquis et magnifique, tout comme le thon rouge. Les desserts laissent baba... et amoureux. A la sortie, nous croisons Camdeborde et le remercions. Quel déjeuner ! C'était vraiment délicieux. Les plats ne dépassent pas 26 euros, autant dire qu'à Paris, on reste vraiment correct. Gardez l'adresse pour votre prochaine venue à Paris, un resto comme ça, ça ne se loupe pas et on ne s'en lasse pas. Comme quoi quand il y a du savoir-faire, difficile d'être déçu.


Le Comptoir du Relais
9 carrefour de l'Odéon - 75006

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après un tel spot sur cet institution Parisienne difficile de ne pas avoir envie d'y aller !!!
Je ne suis pas certain que les "critiques" en auraient parlé avec autant de plaisir (Amour?) c'est vrai que pour exister certains se plaisent à paraître blasé !!
Voilà au moins un lieu dans lequel j'ai encore plus envie de venir déjeuner.
Au fait, comment est il ? (ça y est je fais du voyeurisme comme ....)