mercredi 2 décembre 2015

Le bon gueuleton Aux Lyonnais


Quand vous voyez un décor comme ça, vous craquez non ? Dites-moi que votre coeur vacille à la vue d'un tel bistrot ! Surtout si je vous dis que c'est Ducasse qui se cache derrière ces carreaux de ciment d'époque et ces miroirs géniaux. Tout n'est pas inaccessible avec Ducasse, la preuve avec ce bistrot aux prix du midi plus que raisonnable. Surtout que nous y sommes allés durant l'opération une note pour deux. On réserve, on se précipite pour avoir le jour et l'heure qu'on souhaite et on a le droit à un menu fixé par le site. Sauf qu'à 30 euros le menu, il est divisé par 2 quand on est évidemment 2. Et voici comment je me suis délectée d'un menu Ducasse pour environ 15 balles. Encore le panard.



Petit apéro incroyable, planchette de charcuterie, pièce de boeuf aux oignons et purée maison dingue, puis pot de vanille avec langues de chat maison : incroyablement bon. Ce qu'on aurait envie de manger chaque midi tant les produits sont frais. La viande était du beurre, la purée était lisse et les pâtés délicieux. Bref, après la découverte d'un Camdeborde puis d'un Ducasse je commence à me dire qu'il faut que j'en teste davantage des bistrots aussi mythiques. Parce que clairement même si la "bistronomie" me parle par son côté moderne et 2.0, ce n'est pas au vieux loups qu'on... blablabla. Vous comprenez. Un bistrot d'époque à Paris, convivial et touchant, à ce niveau-là on parle de patrimoine !








32 Rue Saint-Marc, 75002 Paris

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah bb quel régal de te lire on est avec toi dans le bistrot a chaque fois tu adore le bien et mieux mangé tu es dingue de déco et tu t'étonnes d'adorer les bistrots
ton arrière grand mère avait un bistrot dans la montagne noire c est dans ton ADN les carreaux de ciment et la purée!!!!