dimanche 5 juin 2011

CHAMBOULÉE : We want to be freeeee




Lundi soir à la Gaité Lyrique avec Célie on a vu Upside Down (dont j'avais déjà mis le trailer tlmt j'étais vachement trop trop contente d'aller voir ça ...) UPSIDE DOWN le site est très bien fait et résume à peu près l'ambiance de se foutoir sous acide. Je m'en veux de ne pas avoir écrit dès que je suis rentrée (enfin après notre soirée car Célie et moi après avoir écouté de la musique sagement on est obligées de se défouler ou de parler d'art. A voir.) car j'avais des idées/étoiles/envies plein les yeux/tête. J'aime la musique pour une multitude de raisons diverses et paradoxales mais ce que je préfère c'est d'être sûr d'aimer ça plus que tout. Quand je sors d'une telle projection dans un tel lieu je suis toute éberluée, toute upside down, toute wahou l'histoire ça se passe là (toute proportion gardée eheh).
En gros les copains, c'est l'histoire de Creation Records, un sacré bon label :
The Jesus & Marie Chain : rien que ça c'est symptomatique, incroyable ! Je suis fan de ce groupe ... Des dieux.
The House Of Love : découvert durant la projection j'ai adoré.
My Bloody Valentine : oui eux aussi c'est Creation Records, le beau Kevin Shields (non, je vous assure étant jeune il est magnifique) fait des étincelles dès le début et mieux vaut ne pas le pressé : 2ans pour leur dernier album sur le label.
Ride : Le chanteur était là durant la projection. Du coup on a tous pu voir devant nos yeux comment ces mecs là, malgré tout ce qu'ils ont pris sont plutôt bien aujourd'hui (j'avoue avoir été très largement étonnée)
Oasis : oui oui ouiiii Creation Records c'est un Alan McGee assez fou pour recruter les deux frères les plus délirants et talentueux du R.U. Ca donne de l'argent à foison et toujours plus de drogues : le début de la fin.
Primal Scream : Ahhhhhh comment vous dire ? J'étais moi même honteuse de ne les connaître que de nom, ne pouvant citer d'eux aucun titre : la révélation ou quand le batteur de Jesus and Marie Chain a la brillante idée de passer au micro dans un tout nouveau groupe. c'est monumental et grandiose. Ils seront le dernier album produit par le Label.



J'ai appris qu'un petit label n'aurait jamais la carrure pour produire un géant de la musique, qu'un groupe indé prônant l'anarchie ne voudrait jamais être produit par un géant de la production. Conclusion tout le monde devrait s'entendre ...
Alan McGee sera désormais gravé dans mes modèles. J'ai adoré le fait de connaître l'autre côté, un label, la production, l'argent, les tournées, les deals, les contrats ... J'ai adoré la folie des années punk et les années 90 qui finalement n'étaient pas si mauvaises, le début de la house, de la dubstep, le début des nouvelles drogues et leurs effets ravageurs... J'aime le fait que la musique, c'est un son qui procure énormément d'émotions, c'est aussi un témoin parfait de l'histoire : PAF comment combiner sa passion et la matière qui va m'occuper toute la semaine. Monteverdi révolutionnait bien son temps ... Seulement je ne sais pas qui a produit son orfeo. Time to look for !



C'est aussi l'histoire de McGee, un sacré mec.
Ce genre de documentaire me rend béate.
Alan McGee a désormais fondé Poptones.


Aucun commentaire: