jeudi 3 novembre 2011

Chez Raymonde




 Il est 21h, j’ai faim, j’ai soif et c’est le week-end… Enthousiasmée par tant de points de jonction signifiant « c’est le moment de faire la fête » je m’empresse de contacter ma bande de potes et de filer chez Raymonde… 
Comment ça vous ne connaissez pas Chez Raymonde ? Et bien le temps est venu pour vous de connaître cette adresse réservée aux initiés de la nuit parisienne. Calé entre le tumulteux quartier d’Oberkampf et le Bataclan, Chez Raymonde est un petit coin de paradis géré de main de maître par ses deux patrons, dits les Raymonde’s boys : grand Laurent et super Willy.
Mais trève de bavardage, il est 21h30 et mes amis et moi débarquons dans le bar. Les Raymonde’s boys, comme à leur habitude, nous accueillent avec les honneurs : une bise sur la joue gauche, un sourire, un shooter de Jägermeister pour nous souhaiter la bienvenue. Y’a pas à dire, Chez Raymonde, on sait recevoir…
A l’image des deux boss, la déco du lieu respire la convivialité. Un comptoir en zinc d’époque, un carrelage vintage, un plafond haut, une devanture lumineuse et une terrasse façon guinguette forment les éléments d’un cadre propice à la décontraction en toute festivité.
Chez Raymonde, bien entendu, on y vient tout d’abord pour boire, et ce n’est pas la carte des consommations qui sera là pour me contredire : un large choix de vins de qualité, des jus de fruits pressés minute, des Mojitos à faire se pavaner un cubain, une selection des meilleurs champagnes et des bières en veux-tu en voilà, satisferont aussi bien les bringueurs avertis que ceux venus juste pour se rafraîchir. Les tarifs ne sont jamais prohibitifs et il n’est pas rare que les patrons vous offrent une tournée. Un savoir-faire qui tend, malheureusement, à disparaître des moeurs de la capitale…
Ce qui est bien Chez Raymonde, c’est que l’on peut aussi y manger. Ainsi, entre deux verres, des assiettes bien garnies de charcuterie et de fromage en provenance directe des étalages des commerçants du coin combleront petites et grandes faims. Pour les appétits plus gargantuesques, l’immense plateau de tapas faits maison (la mythique assiette Raymonde) constituera pour 20 euros le point de ralliement des buveurs affamés. Précisons aussi que de l’heure du déjeuner jusqu’à la fin de l’après midi, les cuisines proposent des clubs sandwichs, du tartare de saumon, des grandes salades et des lasagnes fraîches en service non-stop… Idéal pour les petis en-cas impromptus…
Enfin, Chez Raymonde, on y vient surtout pour faire la fête. Preuve en est : chaque week-end des DJ’s viennent envoyer la purée derrière les platines… On y célèbre alors une certaine joie libératrice, et il n’est pas rare d’y voir différentes catégories sociales ou sexuelles fraterniser sur la piste de danse…
Et c’est justement la raison de notre venue ce soir…  Car aux antipodes des spots branchouilles ou de mauvais goût, Chez Raymonde tient les promesses d’un bar qui mixe les castes. En toute décomplexion donc, Chez Raymonde est l’essentiel début d’une nuit blanche réussie…
Chez Raymonde
104, boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris
Tél. : 01 43 38 73 38 


ARTICLE DU BONBON. 




Pour ma p'tite note perso, un vrai moment de bonheur, des planchettes salivantes et Para One a mater toute la soirée. Des patrons au top et au large sourire, une bouteille au prix doux, une guirlande de fête foraine : tout est réunit pour me faire chavirer. Vive Raymonde ! We will be BACK !

Aucun commentaire: