mercredi 14 mars 2012

Kindness - World, You Need A Change Of Mind ((POST UGOTAWISH))

 UGOTAWISH

Tsugi l’avait croisé chez Zdar, rien que ça, et moi je l’écoute enfin cet album de Kindness. J’avais tout d’abord entendu parlé d’Adam Bandridge alias Kindness par son clip Cyan.


 


Maintenant je peux m’offrir dix chansons de perfection. J'attendais un album que j’aimerai vraiment de A à Z, pas un remix, un album entier. Voilà mon sauveur : mi-groovy mi-disco, définitivement 80’s, le prodigue anglais vit, forcément... à Berlin. Je n’ai pas trouvé grand chose sur cet artiste aux cheveux longs (il économise beaucoup pour le shampoing / il a de l’humour)... J’ai juste apprécié un album lo-fi très inspiré avec des morceaux qui ne se ressemblent jamais -l’expérimentation classieuse de tous les styles est faite avec brio- tout en gardant une liaison stupéfiante. 
 Le choix toujours différent des instruments est également surprenant, il en résulte un mystère que même la pochette de l’album semble appuyer. L’homme au long cheveux noir joue des vocalises sans jamais tomber dans un côté expérimental-étrange-indie-psyché, non non non l’album est juste car il sonne vrai de par ses instruments. 



 Evidemment la touche Zdar de la musique hype se fait sentir mais bon dieu si les français pouvaient apprendre un peu plus aux anglais à faire de la musique on pourrait être fière (ce qui n’est pas le cas, je veux dire) donc réjouissons-nous. Adam ne tarit pas d’éloge sur le génie, l’esprit et l’oreille de Philippe Zdar, ni sur la France, tant mieux. 


Des duos parfois, des chorales d’autres fois chantant des morceaux à l’écriture fine et humoristique, pas de dark spirit transgénique ! Non non, de l’esprit les amis. 
A la question d’un journaliste de Fader qui lui demanda comment était-il arrivait au résultat super «cheesy» de la chanson «Anyone Can Fall In Love» il explique « There’s a certain elegance to what the songwriter Don Black is saying: falling in love is easy. But then he adds that coda that you actually have to work hard to maintain really loving relationships, it’s not that straightforward. That’s such a pragmatic anti-love song. It’s beautiful because it’s honest where so many love songs are just, When I looked you in the eye, I knew we would be together forever! It’s bullshit. I thought there was something beautiful and universal about telling the truth for once. » Le garçon est bon. Je trouve toute l’album sexy en diable et forcément diablement bien ficelé, vraiment un coup de maître.


 




Je commence à croire que je devrais surveiller les moindres faits et gestes de Zdar plutôt que de me renseigner dans les magasines ... Une jolie découverte qui fait plaisir dans ce trop plein de morceaux remixés et sans artistes. L’album sort le 19 mars, en attendant il y a du streaming ici !

A retrouver ici sur UGOTAWISH



Aucun commentaire: