Voici le film qui ouvrira le festival de Cannes en faisant son apparition le même jour sur son écran français! Je ne me risque que très rarement à écrire (toujours des conneries) sur un film puisque par expérience je sais que je dis toujours des conneries sur un film ou bien que ma vision est portée par un populisme navrant qui ne me pousse pas, par exemple, à porter Terrence Malick ou Lars Von Trier comme mes réalisateurs préférés (je pourrais vous le dire pour faire la belle mais ce serait archi carrément faux). Donc ! Françoise Hardy chante Le Temps de l'Amour sur une bande annonce sépia, ducoup je me demande bien comment ce film peut être raté --et j'adore la bande annonce (vous voyez ce niveau plus que bas des adjectifs que j'utilise pour une bande annonce qui me botte). Un petit effort ! De Wes Anderson je ne connais que le ton décalé de son film que j'adore : A bord du Darjeeling Limited et en creusant ce ton est apparemment sa marque de fabrique, allons bon, partie gagnée pour ma part, je n'ai qu'une hâte allez voir ce film! Vous avez vu également ce Roman Coppola écrit à la fin, c'est bien le fils de Francis, à la cool il s'impose carrément comme un des nouveaux talents du cinéma indépendant, et oui papa Coppola ne fait que des prodigues ou ne procrée pas.
"Tourné sur une île de la Nouvelle-Angleterre, le film suit l'étonnante histoire d'amour de deux enfants âgés de 12 ans qui décident de partir seuls à l'aventure, durant l'été orageux de 1965. Parents, scouts, shérif, assistance sociale: toute la ville se mobilise alors pour les retrouver.
Comme l'année dernière avec Midnight in Paris de Woody Allen, Moonrise Kingdomsera lancé le même jour à Cannes et dans les salles de cinéma françaises. La sélection officielle du 65e Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai prochain, sera révélée le jeudi 19 avril."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire