dimanche 19 juillet 2015

La Maison Plisson (par Le Polyèdre)

Photo par Le Polyèdre

Photo par Le Polyèdre

Photo par Le Polyèdre

Je suis contente de pouvoir mêler deux choses que j'adore dans un post. Le Polyèdre et La Maison Plisson. Le lien ? Aucun. C'est juste qu'en me promenant sur le blog du Polyèdre j'ai vu leur post sur La Maison Plisson. Et comme j'ai fait des photos vraiment cracras (ci-dessous) alors que c'est un lieu vraiment chouette, je trouvais ça bien de vous montrer le talent du Polyèdre ! Bref c'est un peu compliqué alors que vraiment ça ne l'est pas. L'utilisation de l'un pour vous parler de l'autre. Et réciproquement. Explication.

1 - La Maison Plisson est une nouvelle épicerie d'un nouveau genre à Paris sur le Boulevard Beaumarchais. Je n'y ai pas mangé et je n'ai rien goûté, soyons honnête mais c'est tout simplement parce que l'épicerie propose la même chose que chez Causses par exemple. C'est le projet et la démesure et la beauté de la déco qui est vraiment intéressants chez Plisson. Car dans les étagères, franchement, rien de nouveau. Pour avoir fait le tour des épiceries pour ma pige sur Greenroom, malheureusement une semaine avant l'arrivée de La Maison Plisson, j'ai vu partout le meilleur de l'artisanat français. On retrouve les mêmes noms et les mêmes marques, tant mieux. Mais avouons que l'engouement a été excessif pour cette jolie épicerie. Par contre, question déco, j'ai été ébahie. C'est sur-mesure, parfait, léché, délicat. C'est un Dean&Deluca à la parisienne. Rien que les employés, habillés d'un tablier bleu profond, sont à tomber. Le terrazzo qui marque son grand retour est clairement à l'honneur dans cet établissement. Bref pour tout ça, La Maison Plisson est à visiter. Il parait que la salade du midi est à tomber... A tester donc, cet été, quand Paris ce sera vidé.

93 Boulevard Beaumarchais, Paris 3e

2 - Le Polyèdre est un blog que j'adore. Mais vraiment que j'adore j'adore j'adore (tu peux en rajouter dix ou quinze derrière si tu veux). Autant sur Instagram que sur le site, les photos sont tout ce que j'apprécie. Lumineuses et anglées, c'est à dire que, comme l'exemple ci-dessus, Le Polyèdre a le sens du détail. J'imagine toujours, quand je découvre une de ses nouvelles photos sur Instagram, son regard se balader dans la pièce pour identifier le coin où les paradoxes seront mis en lumière. Les posts de son blog mêlent lifestyle, adresses et voyages. Le blog est minimaliste, pur et aérien; c'est un bonheur d'y naviguer et de découvrir parfois des adresses connues, parfois pointues, parfois vraiment précurseurs. Bref l'utilisation des photos du Polyèdre sur ce post était un bon prétexte pour vous parler de ce site que j'aime tant et vous amener à y aller. Un vrai havre de beauté.








1 commentaire:

Le Polyedre a dit…

Merci mille fois pour ton petit mot sur le blog. C'est hyper touchant, vraiment.

Merci beaucoup,