samedi 25 juillet 2015

Le mois de juin dans mon assiette



Mon amie m'a amené chez Noodle Bar dans le 13e pour que je mange de vrais nouilles chinoises. Selon elle les meilleures de la ville. Et je ne peux que lui donner raisonner tant c'était délicieux. En plus le bol est énorme et difficilement finissable. Oubliez la déco et profitez de ces nouilles de première classe...

31 rue Nationale, Paris 13e 

Certes l'assiette est vide, certes il ne s'agit pas de resto mais je voulais vous montrer la beauté de cet art de la table signé Habitat - prochaine collection. J'aime les assiettes, les verres, le chemin de table et ses versions dessous d'assiettes. C'est délicat.

Gros kiffe du festival Yeah ! : leurs fromages évidemment.

Test du burger au festival également, pas folichon mais très bon pain !


Test de Udon Jubey rue Sainte Anne à Paris pour écrire ma pige spéciale Japon. C'était vraiment vraiment délicieux. Cet hiver je vais tenter les udon à la maison parce que leur texture et leur accompagnement sont vraiment extra. Je vous en parle dans un post dédié.

WE à Biarritz et pause obligatoire au Bar Jean !

Pause obligatoire à l'Hétéroclito également, à Guéthary !

Petit hot dog dans du pain à bretzel durant le festival Wheels and Waves : j'ai adoré l'idée ! Le Wheels and Waves est un festoche de motos, surf et musique et je cherche encore un moyen d'aborder ça tout en vous plaisant. J'ai vraiment envie de vous en parler mais de prime abord la moto peut rebuter beaucoup d'entre vous, je le comprends.

Petit cidre artisanal au marché de Bidart et le bonheur de l'été qui débute.

Une bonne Woll avec David Bowie et le coucher de soleil de Biarritz.

Petit cuir de fraise avec au loin, dans le flou, la basilique de Montmartre. Normal, j'étais sur le toit des Galeries Lafayette. Swag oui oui.

Un verre à l'Hôtel Particulier dans le 18e. C'est à côté de chez moi et pourtant je n'y étais jamais allée ! La honte de zapper un si bel endroit perdu dans la nature, dans une petite allée privée. Un vrai bonheur. J'ai déjà hâte d'y tester les cocktails dans le nouveau "bar Très Privé" et le brunch. Un havre de paix à ne pas manquer pour une soirée à Montmartre loin des touristes et de l'effervescence. 

23 Avenue Junot, Paris 18e

Découverte de l'incroyable épicerie Kilikio dans la nouvelle boutique Aesop de la rue Condorcet invitée par ma "bloggeuse" et surtout journaliste préférée (je sais le mot préféré fait fan, mais j'assume) Lili Barbery-Coulon du blog Ma Récréation. Promis, je vous en reparle.

Cocktail dingue à la soirée pour fêter les vacances de l'agence In Bloom, découvrez-la, j'adore tout ce qu'ils font !!

Pizza time à la Trattoria de Ground Control dont je vous réserve un post entier. Vous avez oublié ce qu'était Ground Control et vous passez par Paris cet été ? Et là, tranquillement, je cherche dans la bar de recherches mon post Ground Control et je découvre que JE N'EN AI PAS FAIS. WHAT ?? Ok, dès que je poste celui-ci je m'y attèle, parce que vous ne devez manquer ça sous aucune prétexte. Ne vous fiez pas au pizza au mauvais look, elles étaient canons, aussi bonnes que le lieu est cool.

Dej après être passé chez Solyles, la rôtisserie qui a tout compris. Dont, comme toujours, je vous parle dans les prochains jours !


Mmmmh la fête de la musique et ces délicieux mets de chez Guilo Guilo, tout ça mérite un VRAI bon post super miam mima.

Petit déjeuner chez Colette où Jean Jullien avait investi les lieux de sa créativité. FAN. Découvrez mon post de 2013 qui parlait de lui.

Des tomates dingues venus d'un potager Miamiam d'Avignon et enfin, le débouchage de notre bouteille de bière signée D'une île, souvenez-vous, c'était la super maison d'hôte dont je vous avais parlé ICI et que je ne cesse de me remémorer tellement c'était un beau WE.

Et pour finir, une salade d'inspiration thaï aux Petites Gouttes, le resto de la Halles Pajol dont l'immense terrasse vous rend heureux d'un été parisien.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

encore plus de nouveauté que d'habitudes, plus de temps ? d'envie ? comment se fait il qu'il s'ouvre autant de choses nouvelles sur Paris ? hâte d'y être cet été pour en faire une partie, car impossible de tout voir ce que vous présentez depuis l'été dernier !!
encore merci pour ses balades par intérim, c'est plaisant et pour me référer à votre site lors de mes déplacements toujours très juste.
Très bonnes vacances, j'aurais une pensée pour vous en visitant ces lieux.