mercredi 26 août 2015

Resto HERO : seras-tu mon héroïne coréenne ?






C'est sombre, c'est petit et j'ai même pris les toilettes en photo. Mais où sommes-nous ? Chez mon héroïne coréenne. Hero c'est le resto coréen qui a buzzé et qui a rendu folle toutes les journalistes de Lifestyle de la presse papier. Comprenez, de Glamour à Stylist en passant par le M, tout le monde a parlé du renouveau coréen dans la capitale parisienne. Alors en vadrouille chez Mauri7 et prise d'une faim de loup à 22h, je décide d'amener mon acolyte pourtant pas vraiment friande de mets étrangers chez Hero, juste à côté de la Porte Saint Denis. La façade se fond bien dans le décorum général de la rue Saint Denis, un néon, impossible de dire vraiment s'il s'agit d'un énième sex shop ou d'une boutique coquine. D'autant que le nom prête à confusion. Mais en cette chaleur d'été, les portes et fenêtres sont ouvertes sur un petit bar. 2 places, on nous monte à l'étage où parpaings et néon en forme de cœur nous accueillent, rendez-vous au petit bar avec vue plongeante sur la cage d'escalier. L'ambiance est tamisée mais chaque détail de la déco me rend folle : des carreaux tachetés des toilettes à l'évier brut au centre de la pièce. Puisque oui, ici, on mange avec les doigts. La spécialité qui a fait rutiler "le tout Paris" (quelle expression à la con quand même !) : le poulet yangnyeom, un poulet frit dingue qu'on choisit nature, épicé ou à l'ail. Si vous pensez à KFC, je vous arrête tout de suite, le poulet est onctueux, la friture craquante et savoureuse, épicée comme il faut, l'ail relève le tout, c'est la pâmoison. Avant ce déluge de friture je veux absolument goûter au bun de travers de porc (photo ci-dessous) appelé samjang. Une tuerie. Non vraiment, j'ai l'impression d'être à Seoul, vidéo de danseuses technicolors en prime sur le mur, musique punchy et verre de soju. Je m'attendais à des prix prohibitifs ce qui ne fut pas le cas et le riz au kimchi et nori a remplis toutes mes attentes sinon davantage. J'y amènerais la Terre entière pour qu'ils sachent qu'à Paris, on sait manger coréen. Clou du spectacle à l'addition devant les Fortune Teller et leur Miracle Fish, un petit poisson rouge se tortille sur votre main pour vous prédire l'avenir. Devant mon hystérie, le serveur m'en a donné pour ramener chez moi. La diseuse de bonne aventure a dit : comblée.




289 rue Saint Denis, Paris, 2e



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment bien ou délire Parisien?
Ce blog serait votre blog que je suis depuis maintenant qq mois j'aurais qq doutes sur la véracité des faits, mais devant votre enthousiasme je dois admettre que je vais y aller !!

Anonyme a dit…

Vous auriez intérêt, le blog de Mlle est même en dessous de la réalité tellement c'est bien, merci pour cette découverte.