Quand on a rencontré Sandra au premier semestre elle nous en parlait déjà de cette idée. Aujourd'hui elle l'a fait. Elodie Vandenbossche, Julie Laalaj et Sandra Jean Pierre ont crée La Factory.
"Si on te demande, La Factory c'est un collectif implanté à la Sorbonne IV qui a pour but de rassembler le peuple (parisiens, parisiennes, Sorbonnards, banlieusards, Cli-cliens, Malesherbois, mecs barbus en licence d'histoire et drinkeuses de socio (fais pas l'étonnée, tu t'reconnais), chilleurs et chilleuses...) autour d'un concept pluridisciplinaire.
C'est d'abord un magazine tout azimut, un peu misfit : musique, société, cinéma, bons plans, soirées, freestyle... Ici on est libre, on laisse les rédacteurs faire ce qui les inspire. Même toi, qui que tu sois, si t'es saucé(e) pour écrire pour le journal, de manière temporaire et exceptionnelle ou bien de façon plus impliquée, tu nous contactes.
On commence doucement avec le blog, et après on bifurque sur un journal papier que tu pourras tenir, palper et même prendre pour bloquer les tables bancales...
Hormis la lecture, les gens de La Facto aiment aussi les festivités et organiser quelques soirées est au programme. Dans l'enseignement supérieur, la Sorbonne n'est pas connue pour son amour des festivités. Il faudrait songer à enterrer cette vieille réput'. Lis un peu le blog en attendant, on te reparle de ça plus tard.
Ceci est le concept global, mais d'autres idées pourraient s'y ajouter au fur et à mesure..et si ça vient de toi c'est encore mieux ! La Factory n'est pas un collectif fermé. Si tu veux contribuer, tu demandes : lafactorybox@gmail.com ou Facebook."
Tableau dressé, av la Factory pas de chichi, ça parle de notre belle Sorbonne (ou Clignancourt pour les plus chanceux, l'article m'a bien fait rire...), de nos cours, de notre vie, de nos soirées. Une jolie idée enfin réalisée ! Bravo à l'équipe de choc pour ce blog bien sympatoche qui va certainement devenir, je l'espère, notre nouveau mag web culturel de base. Si vous n'êtes pas de la Sorbonne vous y allez quand même pour consulter l'agenda et savoir ce qu'est une fac, la vraie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire