lundi 25 mars 2024

La mode la mode la mode (mais pourquoi diable m'éparpille-je tout le temps ?)

 

D'abord, je voulais commencer avec ma collection AW24 préférée, celle d'Altuzarra, puis en venir au fait.









Ca m'a tout de suite fait penser 1/ à Mrs Maisel, une de mes séries préférées que je vais déshonorer avec le plus mauvais Pitch jamais énoncé : une femme aisée dans le NYC des années 50 s'attelle à rester parfaite pour son mari qui la trompe, patatra il la quitte et elle décide de devenir humoriste. Pire compte rendu ever. Mais là n'est pas la question. Mrs Maisel est une victime de la mode, porte toujours un chapeau et le choix de sa tenue est essentielle. Et il y a un peu de cette vibes chez Altazurra. Tout comme il y a, 2/ du Leandra Medine là-dedans, et son obsession pour les couvre-chefs. Il y a du Prada aussi. Du preppy. Du Jacky Kennedy des dernières années. Voire un peu de ces fameux Cygnes de la Ve avenue chers à Truman Capote. Non mais le Duffle Coat oversize on en parle ? Bref. Clouée par cette collection, j'ai commencé à repérer partout un certain retour pour une élégance ultra taffée. Une attitude revendiquée d'un chic d'autrefois loin de la fameuse dégaine des "parisiennes". Voici mes repérages. 


Altuzarra - collection actuelle






Zara (ça fait chier oui je sais, mais le stylisme est génial)




Leaaaaandra Medine mesdames messieurs





Prada of course



Comment ne pas mettre Jenny Walton, adepte de ce style depuis toujours.



Soeur



Muccia, évidemmmmment (pardon pour l'emportement)



La page d'accueil de Sandy Lang, complètement dans cette vibes. D'ailleurs le satin est complètement dans cette vibes. Le bout carré aussi.





Et Bottega Veneta -last but not least-



*


J'avais oublié à quel point la mode m'emportait. Ecrit-elle alors qu'elle porte pour la troisième fois consécutive de la semaine la même tenue.

Aussi, j'ai beaucoup vu de "cuir souple" revenir, surtout de vestes en cuir, mais on en parle la prochaine fois ?

Aucun commentaire: